Google accélère la fermeture de Google+


Dominique Lemoine - 11/12/2018

L’exposition des données de 52,5 millions d’utilisateurs incite Google à accélérer son processus de fermeture de Google+.Google+

Le média d’information NPR rapporte qu’un bogue informatique dans une mise à jour de logiciel d’interface de programmation d’applications du réseau social Google+ a rendu accessibles aux développeurs d’applications destinées à Google+ des informations sur 52,5 millions d’utilisateurs, et que Google prévoit ainsi fermer pour de bon Google+ en avril plutôt qu’en août 2019.

Selon Google, dont les explications sont rapportées par NPR, les informations exposées durant une semaine en novembre incluent des noms d’utilisateurs, des dates de naissance, des adresses courriel et des antécédents professionnels, mais pas de mots de passe ou d’informations financières.

NPR rappelle que Google avait déjà annoncé en octobre la fermeture de la version du réseau social pour les consommateurs, en raison d’une vulnérabilité non résolue qui aurait exposé 500 000 comptes de 2015 à mars 2018.

Google prévoirait fermer toutes ses interfaces de programmation d’applications d’ici 90 jours. Cependant, Google prévoirait continuer à offrir une version de Google+ aux entreprises. Le plan de fermeture inclurait pour les utilisateurs des manières de télécharger et de migrer leurs données vers d’autres plateformes.

Lire aussi :

Refonte de Gmail qui vise les employés de bureau

Google+ est là pour rester, selon David Besbris

Google coupe le lien forcé entre Google+ et Gmail




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+