Globalive veut acheter Freedom Mobile pour 3,75 milliards de dollars

Globalive Capital aurait exprimé son intérêt pour acquérir Freedom Mobile en échange d’un montant de 3,75 milliards de dollars canadiens, dans le cadre d’une transaction entièrement en espèces, rapporte le Globe and Mail.

Globalive Capital est une société canadienne de capital-investissement. Freedom Mobile est une filiale de Shaw Communications qui propose des services de téléphonie mobile. Le fondateur de Globalive, Anthony Lacavera, a aussi fondé Wind Mobile, qui a été renommé Freedom Mobile en 2016.

Une source anonyme a déclaré au Globe & Mail que l’entente inclurait l’acquisition par Globalive des licences de sans fil, des clients et de l’infrastructure de réseau de Freedom Mobile.

Freedom Mobile compte plus de deux millions d’abonnés en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta.

Rogers effectue actuellement des démarches pour obtenir l’approbation réglementaire pour son acquisition de Shaw, en échange de 26 milliards de dollars.

Freedom Mobile demeure un point crucial pour l’accord, car les experts estiment qu’il est peu probable que les régulateurs approuvent l’acquisition par Rogers des licences de spectre sans fil de Freedom Mobile.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Transférer des licences de Shaw vers Rogers nuirait à la concurrence, selon Ottawa

Communications outre-mer gratuites vers l’Ukraine

Le détaillant numérique Goodee financé par BKR

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

De nouvelles règles du ministère pour la fusion de Rogers et Shaw alors que le Bureau de la concurrence reste sur sa position

Alors que le ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE) du Canada a établi de nouvelles conditions pour la fusion de Rogers et Shaw, le Bureau de la concurrence maintient fermement sa position de bloquer l'accord.

Entente de partage du spectre sans fil entre Globalive et Telus

Globalive a signé un accord de partage de réseau et de spectre avec Telus dans le but de mieux se positionner en tant qu'acheteur de Freedom Mobile, dont la cession constitue le principal obstacle aux efforts de Rogers pour acquérir Shaw.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.