Glentel lance la bannière Wave Sans Fil au Québec

Glentel, qui exploitait déjà la bannière Boutique T au Québec, inaugure un premier établissement Wave Sans Fil à Rosemère.

L’entreprise Glentel, de Colombie-Britannique, lance ainsi au Québec la bannière d’établissements de détail Wave Sans Fil qui est dédiée à la revente d’appareils et de services mobiles qui sont offerts par les marques de Bell (Bell, Solo, Virgin Mobile) et de Rogers (Rogers, Fido, Chatr sans-fil) et à la vente d’accessoires pour les appareils mobiles.

Cet établissement de Wave Sans Fil constitue une première incursion au Québec de la bannière Wave Wireless, qui a été fondée en 1997. Glentel exploite déjà 120 boutiques Wave Wireless en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

Outre l’établissement localisé dans un centre commercial à Rosemère, Glentel prévoit ouvrir un deuxième magasin au centre-ville de Montréal en octobre, puis quatre autres boutiques dans la région de la métropole québécoise d’ici la fin de l’année 2010.

Double présence

Glentel exploite aussi au Canada 82 boutiques de la bannièreLa Cabine T, qui était autrefois connue sous l’appellation de La Cabine Téléphonique. Cette bannière revend des appareils et des services mobiles, des services téléphoniques filaires et des services Internet des marques de Bell et de Rogers, des accessoires pour appareils mobiles ainsi que des téléphones conventionnels avec ou sans fil.

La responsable des communications chez Glentel, Melanie Mitchell, a indiqué que des boutiques des bannières La Cabine T et Wave Sans Fil pourront cohabiter dans un même centre commercial. Par exemple, la deuxième boutique Wave Sans Fil qui sera instaurée au Québec sera située au Centre Eaton, où se trouve déjà une boutique La Cabine T.

Cette approche commerciale de cohabitation est notamment appliquée par Best Buy Canada, pour les bannières Best Buy et Future Shop.

Glentel exploite aussi 78 kiosques sous la bannière Wireless etc… dans des magasins entrepôts Costco au Canada, dont 18 sont situées au Québec sous la bannière Sans-Fil etc…

Depuis l’automne 2010, Glentel est le propriétaire de la bannière Diamond Wireless aux États-Unis, un revendeur de produits et services du fournisseur Verizon Wireless, qui compte plus de 130 établissements.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Bell branchera 117 000 clients de plus à son réseau de fibre optique en Ontario

Bell annonçait à la fin de la semaine dernière un investissement de plus de 650 M$ pour le déploiement de son infrastructure à large bande en Ontario. S'inscrivant dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l'Ontario, il s’agit d’un partenariat avec le gouvernement de l'Ontario qui de son côté investit 484 M$. Ce sont plus de 177 000 foyers et entreprises qui pourront profiter du nouveau service. 

Décès de Jean de Grandpré, pionnier des télécommunications

On apprenait hier le décès de Jean de Grandpré, survenu le weekend dernier à l’âge vénérable de 100 ans. Réel pionnier du monde des télécommunications au Canada, Il a joué un rôle majeur dans la création de Bell Canada Entreprises (BCE) Il était par ailleurs un leader important du milieu des affaires.

Contestation de la marque Fibe de Bell devant la Cour fédérale

SkyChoice Communications, un fournisseur de services de télévision, téléphonie et Internet présent dans nombreuses provinces du Canada conteste présentement l’utilisation de la marque de commerce Fibe par Bell Canada devant la Cour fédérale du Canada. La requête fait valoir que la marque affiche un manque de caractère distinctif avec une différence de seulement une lettre entre Fibe et fiber, un mot d’usage courant.

Près de 1 M$ du fédéral pour une meilleure connectivité mobile à des foyers ruraux du Québec

Le ministère du Développement économique rural annonce un financement fédéral pouvant aller jusqu'à 939 035 $ à Bell pour qu’elle améliore la connectivité mobile dans la communauté des Premières Nations Les Atikamekw de Manawan.

Bell annonce son service 5G+ sur la bande médiane

Bell est sur le point d'activer son réseau 5G fourni sur la bande médiane de 3 500 MHz, a annoncé la société le 15 juin.