Giro signe un contrat à Pittsburgh

Port Authority of Allegheny County, qui gère le transport public à Pittsburgh et dans le comté qui l’entoure, a décidé à nouveau de faire appel à Giro.Logo de Giro

Cette entreprise montréalaise offre des logiciels de planification et de gestion des transports, dont la suite Hastus, qui est destinée aux opérateurs d’autobus, de métro, de tramway et de rail léger.

Giro doit ajouter des modules au logiciel Hastus que Port Authority utilise déjà depuis quinze ans pour confectionner ses horaires. Ces modules devraient remplacer le système actuel de sélection-répartition de cette organisation. L’objectif serait d’améliorer son processus de gestion des opérations journalières et de sélection des horaires de travail par les employés. Ces derniers pourront les choisir à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile sans avoir besoin d’être au travail.

Port Authority espère ainsi réduire ses coûts. En automatisant les activités de répartition, elle compte également gagner en efficacité opérationnelle et obtenir des données plus précises sur le travail réalisé.

Créé en 1979, le logiciel Hastus est le fruit de travaux du Centre de recherche sur les transports de l’Université de Montréal.

Lire aussi:

Un nouveau contrat en Australie pour Giro

Giro : son logiciel choisi par quatre villes

Giro obtient un contrat à Nice

Articles connexes

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies.