Gestion des repas hospitaliers simplifiée grâce à un ANP

Groupe LSI entame la commercialisation d’une application sans fil de gestion des menus des repas des convalescents au sein des centres hospitaliers.

Groupe LSI, une entreprise de Montréal qui fournit des produits et services reliés aux affaires électroniques, aux solutions mobiles et à l’intégration des TIC, a récemment entamé la commercialisation d’une application sans fil d’automatisation de la gestion des menus dans les centres hospitaliers de soins de courte et de longue durée.

L’application nommée Menu Mobile permet au personnel du centre hospitalier de prendre en note les commandes des repas des patients à l’aide d’un assistant numérique personnel (ANP) de plate-forme PocketPC de Microsoft. L’historique du patient et les contre-indications sont pris en considération lors de l’affichage des choix de menus qui sont toutefois plus élaborés que ceux offerts auparavant selon l’approche traditionnelle, ayant recours à un formulaire sur papier.

Les données saisies sur l’ANP à l’aide d’un stylet sont ensuite synchronisées à une station d’accueil avec les bases de données de l’institution par le biais du module de gestion des menus du développeur québécois Micro Gesta. Les informations ne peuvent toutefois être transmises par communications sans fil à l’intérieur de l’établissement hospitalier, en raison de l’épaisseur des murs qu’on y retrouve généralement.

La transposition électronique de cette tâche permet ainsi au centre hospitalier de traiter des centaines de dossiers en format électronique et ainsi éliminer le recours aux formulaires sur papier, les omissions et les erreurs.

Selon Thierry Lagrange, directeur du marketing chez Groupe LSI, l’application qui a été déployée avec succès au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Région de Thetford ,situé à Thetford Mines, sera possiblement instaurée à court terme dans un autre établissement, alors que l’entreprise oeuvre à la commercialisation de Menu Mobile au Canada.

Groupe LSI souhaite également mettre en marché d’autres applications connexes utilisables par le biais du sans fil, notamment dans le domaine de la gestion des dossiers-patients.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.