Gestion des onglets sur Chrome : Microsoft Edge collabore avec Google

Le 15 janvier dernier, Microsoft lançait la nouvelle version de son navigateur Edge, basée sur le projet libre Chromium de son concurrent Google.

Image : Vijay Kumar/ Getty

Il y a plus d’un an, Microsoft avait annoncé qu’il allait travailler avec les ingénieurs de Google sur la refonte d’Edge, le géant n’arrivant pas à parvenir au résultat espéré malgré ses efforts.

Edge permet, en un seul clic, de déplacer plusieurs onglets d’un coup dans une fenêtre.

Cette possibilité évoquée par un ingénieur de Microsoft a attiré l’attention d’un développeur de Google qui a manifesté l’intérêt de son entreprise pour cette fonctionnalité à Microsoft, a rapporté le média The Verge.

La discussion, repérée par un utilisateur de Reddit, s’est rapidement avérée fructueuse, puisque, deux semaines plus tard, Microsoft a ajouté le code en question au projet Chromium. Maintenant, il reste à voir si le navigateur Chrome sera bientôt équipé de cette fonctionnalité pratique.

Elle verra probablement le jour sur Canary, la version expérimentale de Chrome, qui est mise à jour plusieurs fois par semaine.

Lancé en 2008, le projet libre Chromium a nourri le navigateur Chrome, mais aussi Opera, le navigateur de l’entreprise norvégienne Opera Software.

Articles connexes

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Des dirigeants de Google réprimandés et mis sous serment par le Comité du patrimoine canadien

Des questions clés sur la réponse de Google au projet de loi C-18 et les implications pour les Canadiens et les médias d'information locaux sont restées largement sans réponse lors de la réunion du comité du Patrimoine canadien, la semaine dernière.  

Projet de loi C-18 : la réunion du Comité du patrimoine avec Google reportée en raison de problèmes techniques

La réunion du comité du patrimoine de la Chambre des communes avec les dirigeants de Google concernant le projet de loi C-18 a été reportée, « en raison de problèmes avec les services d'interprétation », a confirmé le bureau du président de la Chambre des communes à IT World Canada. 

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G.