Gestion des onglets sur Chrome : Microsoft Edge collabore avec Google

Le 15 janvier dernier, Microsoft lançait la nouvelle version de son navigateur Edge, basée sur le projet libre Chromium de son concurrent Google.

Image : Vijay Kumar/ Getty

Il y a plus d’un an, Microsoft avait annoncé qu’il allait travailler avec les ingénieurs de Google sur la refonte d’Edge, le géant n’arrivant pas à parvenir au résultat espéré malgré ses efforts.

Edge permet, en un seul clic, de déplacer plusieurs onglets d’un coup dans une fenêtre.

Cette possibilité évoquée par un ingénieur de Microsoft a attiré l’attention d’un développeur de Google qui a manifesté l’intérêt de son entreprise pour cette fonctionnalité à Microsoft, a rapporté le média The Verge.

La discussion, repérée par un utilisateur de Reddit, s’est rapidement avérée fructueuse, puisque, deux semaines plus tard, Microsoft a ajouté le code en question au projet Chromium. Maintenant, il reste à voir si le navigateur Chrome sera bientôt équipé de cette fonctionnalité pratique.

Elle verra probablement le jour sur Canary, la version expérimentale de Chrome, qui est mise à jour plusieurs fois par semaine.

Lancé en 2008, le projet libre Chromium a nourri le navigateur Chrome, mais aussi Opera, le navigateur de l’entreprise norvégienne Opera Software.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.