Gestion des appareils mobiles : partenariat entre Ericsson et SAP

Ericsson et SAP offriront aux opérateurs mobiles des solutions infonuagiques de gestion et de sécurité des appareils mobiles.Logos d'Ericsson et SAP

Le fournisseur de matériel de télécommunications Ericsson et l’éditeur de logiciels commerciaux SAP offriront aux opérateurs de réseaux mobiles des solutions d’accès à des applications et à du contenu sous les appareils mobiles. Ces solutions  seront utilisées par ces opérateurs pour le cadre d’offres de services aux entreprises clientes.

Ericsson offrira l’ensemble de solutions Mobile Secure de SAP, qui sont fondées sur l’informatique en nuage, ainsi que des services technologiques gérés à plus de 400 opérateurs de réseaux mobiles qui font partie de sa clientèle commerciale. Ces solutions seront offertes aux organisations clientes de ces opérateurs afin de procéder de façon intégrée à la gestion des appareils mobiles, à la gestion des applications mobiles et à la gestion de la sécurité des applications mobiles des utilisateurs finaux en entreprise.

Ericsson et SAP estiment que cet ensemble de solutions permettra aux opérateurs d’obtenir de nouveaux revenus et d’améliorer leur offre de bout en bout auprès des entreprises et organisations qui ont recours à leurs services.

Toutefois, Ericsson et SAP n’ont pas précisé à quel moment cet ensemble de solutions infonuagiques de gestion de la mobilité en entreprise sera offert aux opérateurs de réseaux mobiles.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le nombre d’abonnés à la 5G devrait atteindre 5 milliards d’ici la fin de 2028

Le géant des équipements de télécommunications suédois Ericsson vient de publier son « Mobility Report » intitulé « La croissance mondiale de la 5G dans un contexte de défis macroéconomiques ». On y apprend que la 5G continue de se développer plus rapidement que n’importe quelle autre génération mobile précédente et que les abonnements mobiles 5G devraient atteindre cinq milliards d'ici à la fin de l'année 2028.

Quatre millions de Canadiens veulent passer à la 5G en 2023, selon une étude d’Ericsson

Ericsson, un important fournisseur de services de réseau 5G au Canada, publie aujourd’hui les résultats canadiens de sa plus grande étude menée à ce jour auprès des consommateurs. Elle démontre que quatre millions d'utilisateurs de téléphones intelligents comptent passer aux services 5G au cours des 12 à 15 prochains mois.

Ericsson Canada s’associe à des universités montréalaises pour la recherche sur la durabilité de la 5G

Ericsson Canada annonce un nouveau partenariat de recherche avec des universités montréalaises de premier plan pour développer de nouvelles solutions d'intelligence artificielle (IA) visant à réduire la consommation d'énergie dans les réseaux 5G.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.