Gestion de personnel de sécurité : TrackTik obtient 45 M$ en financement

TrackTik obtient un financement de 45 millions de dollars de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de la firme de capital investissement Georgian Partners, qui est basée à Toronto.TrackTik

Selon un communiqué conjoint, l’entreprise TrackTik, qui est basée à Montréal et qui développe un logiciel infonuagique intégré de gestion d’agents et d’opérations de sécurité, prévoit utiliser ce financement pour « développer son logiciel » actuel et pour « accélérer le lancement de technologies misant sur l’intelligence artificielle » et sur « l’apprentissage automatique ».

TrackTik miserait sur une demande de produits de gestion de la part des entreprises de l’industrie du personnel de sécurité et des organisations qui emploient des équipes de sécurité pour « presque doubler au cours de la prochaine année ses effectifs » d’actuellement 120 personnes.

En tant que nouvel associé, il serait aussi prévu que Georgian Partners, qui se spécialise en financement d’entreprises en phase de croissance, par exemple Shopify, fournisse à TrackTik une équipe de spécialistes techniques pour développer de nouveaux produits.

La plateforme intégrée « de bout en bout » qui est déjà développée par TrackTik doit notamment permettre de « prendre des décisions basées sur des données » et de nouvelles fonctionnalités doivent y être ajoutées, par exemple en matière de messagerie, clavardage robotisé, assistance vocale, planification automatisée des horaires et analyse prédictive.

Lire aussi :

Garda propose un tableau de bord d’informations logistiques sur le monde

Gestion de personnel : TrackTik obtient 7 M$

Maintien de l’ordre « intelligent » : caméras Taser sur les policiers de Montréal

Articles connexes

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

La Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal choisissent infinitii ai

Infinitii ai inc., une société de Vancouver spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle et d'analyses prédictives, arrive sur le marché québécois et annonce la signature de contrats d’envergure avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Les solutions d’infinitii ai desservent entre autres les municipalités et les villes intelligentes de Toronto, Seattle, Miami-Dade County, Boston, Dallas, York Region, Region of Peel, Vancouver et Los Angeles County.

La montréalaise Makila AI annonce un partenariat stratégique avec Inetum

Makila AI, une entreprise spécialisée en solutions d'analyse prédictive et de simulations de données et Inetum, une société européenne de services et de solutions digitales, débutent une collaboration stratégique.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.