Gestion de l’énergie : mandat d’Hydro-Québec pour Gentec


Dominique Lemoine - 12/04/2018

Gentec dit avoir obtenu auprès de la société d’État Hydro-Québec une entente de 15 ans d’une valeur de 75 millions de dollars.Gentec, Hydro-Québec

Gentec, une entreprise dont le siège social est situé à Québec et qui se spécialise en conception et fabrication de produits technologiques dans le domaine de l’électronique et de la gestion de l’énergie, affirme que ce mandat prévoit qu’elle devra fournir « des équipements électroniques intelligents pour assurer la fiabilité du réseau québécois, effectuer la surveillance à distance des installations et faciliter leur entretien ».

Selon Gentec, ce contrat de quinze ans « vient consolider plus de 60 emplois à Québec dans le secteur de la fabrication et du soutien technique ».

« L’entente signée avec Hydro-Québec contribuera à consolider notre carnet de commandes pour de nombreuses années à venir », soutient Gentec.

Les équipements que Gentec devra fournir incluraient un « panier d’entrées-sorties de troisième génération (PES3) » à intégrer dans « différents systèmes » d’Hydro-Québec et qui doit permettre « le contrôle et la surveillance des différents appareillages dans les postes et les centrales électriques ».

Gentec ajoute développer et fabriquer des bornes de recharge, des contrôles d’alimentation électrique, des boîtiers de contrôle pour autobus électriques et des blocs chargeurs au lithium.

Lire aussi :

Sécurité des batteries : partenariat pour Hydro-Québec

Robot d’inspection de lignes d’électricité signé Hydro-Québec

Étude sur l’utilisation du réseau de fibre optique d’Hydro-Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+