Gestion de l’énergie : mandat d’Hydro-Québec pour Gentec

Gentec dit avoir obtenu auprès de la société d’État Hydro-Québec une entente de 15 ans d’une valeur de 75 millions de dollars.Gentec, Hydro-Québec

Gentec, une entreprise dont le siège social est situé à Québec et qui se spécialise en conception et fabrication de produits technologiques dans le domaine de l’électronique et de la gestion de l’énergie, affirme que ce mandat prévoit qu’elle devra fournir « des équipements électroniques intelligents pour assurer la fiabilité du réseau québécois, effectuer la surveillance à distance des installations et faciliter leur entretien ».

Selon Gentec, ce contrat de quinze ans « vient consolider plus de 60 emplois à Québec dans le secteur de la fabrication et du soutien technique ».

« L’entente signée avec Hydro-Québec contribuera à consolider notre carnet de commandes pour de nombreuses années à venir », soutient Gentec.

Les équipements que Gentec devra fournir incluraient un « panier d’entrées-sorties de troisième génération (PES3) » à intégrer dans « différents systèmes » d’Hydro-Québec et qui doit permettre « le contrôle et la surveillance des différents appareillages dans les postes et les centrales électriques ».

Gentec ajoute développer et fabriquer des bornes de recharge, des contrôles d’alimentation électrique, des boîtiers de contrôle pour autobus électriques et des blocs chargeurs au lithium.

Lire aussi :

Sécurité des batteries : partenariat pour Hydro-Québec

Robot d’inspection de lignes d’électricité signé Hydro-Québec

Étude sur l’utilisation du réseau de fibre optique d’Hydro-Québec

Articles connexes

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Tendances 2022 : le métavers au service des entreprises

Des entreprises pourront gagner de l’argent en répondant à des attentes de consommateurs qui vont s’aventurer dans le métavers et ainsi créer de nouveaux types d’emplois, rapporte Accenture.

La curiosité a la cote auprès d’employeurs

Être curieux rapporte et des employeurs en prennent note, selon un rapport de l’entreprise SAS.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.