Crescendo ouvre une filiale à Strasbourg en gestion de documents

Systèmes Crescendo ouvre une filiale à Strasbourg en France, qui vise à répondre aux besoins du secteur hospitalier européen.Logo de Systèmes Crescendo

Systèmes Crescendo, une entreprise de Laval qui se spécialise en édition de solutions logicielles pour la gestion documentaire en milieu hospitalier, affirme qu’il s’agit de sa troisième filiale en Europe, après Londres en Angleterre et Hambourg en Allemagne, et qu’elle a déjà connu une « forte croissance » du côté de l’Amérique du Nord.

« Crescendo aide les hôpitaux et cliniques à transformer la production documentaire en source de valeur ajoutée. L’éditeur logiciel s’appuie sur des technologies qui améliorent la communication et la synchronisation des médecins et des infirmiers(ères) », soutient l’entreprise.

Les solutions de Crescendo doivent inclure des technologies de lecture en transit (streaming en anglais), de reconnaissance vocale et d’écriture, de signature numérique et biométrique, ainsi que de prise de notes sur images.

Crescendo ajoute avoir choisi Strasbourg, entre autres motifs, pour sa position « stratégique au cœur de l’Europe francophone et germanophone », ce qui doit lui permettre de se rapprocher de clients français, allemands, belges et suisses.

« Avec cette filiale au croisement des marchés européens, nous offrons une réponse à la demande des cliniques et hôpitaux en matière de technologies documentaires. À l’heure où les hôpitaux ont pour objectif de s’éloigner du tout-papier pour transiter vers le tout-numérique », explique Crescendo.

Lire aussi :

Données et vie privée en santé au coeur de 2015, selon TELUS

Croissance de l’utilisation des TI en médecine

Données médicales ciblées par les pirates informatiques

Articles connexes

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.