Crescendo ouvre une filiale à Strasbourg en gestion de documents

Systèmes Crescendo ouvre une filiale à Strasbourg en France, qui vise à répondre aux besoins du secteur hospitalier européen.Logo de Systèmes Crescendo

Systèmes Crescendo, une entreprise de Laval qui se spécialise en édition de solutions logicielles pour la gestion documentaire en milieu hospitalier, affirme qu’il s’agit de sa troisième filiale en Europe, après Londres en Angleterre et Hambourg en Allemagne, et qu’elle a déjà connu une « forte croissance » du côté de l’Amérique du Nord.

« Crescendo aide les hôpitaux et cliniques à transformer la production documentaire en source de valeur ajoutée. L’éditeur logiciel s’appuie sur des technologies qui améliorent la communication et la synchronisation des médecins et des infirmiers(ères) », soutient l’entreprise.

Les solutions de Crescendo doivent inclure des technologies de lecture en transit (streaming en anglais), de reconnaissance vocale et d’écriture, de signature numérique et biométrique, ainsi que de prise de notes sur images.

Crescendo ajoute avoir choisi Strasbourg, entre autres motifs, pour sa position « stratégique au cœur de l’Europe francophone et germanophone », ce qui doit lui permettre de se rapprocher de clients français, allemands, belges et suisses.

« Avec cette filiale au croisement des marchés européens, nous offrons une réponse à la demande des cliniques et hôpitaux en matière de technologies documentaires. À l’heure où les hôpitaux ont pour objectif de s’éloigner du tout-papier pour transiter vers le tout-numérique », explique Crescendo.

Lire aussi :

Données et vie privée en santé au coeur de 2015, selon TELUS

Croissance de l’utilisation des TI en médecine

Données médicales ciblées par les pirates informatiques

Articles connexes

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.