Gestion de capital humain : Logibec s’associe à DLGL

Logibec a signé un partenariat avec l’entreprise blainvilloise DLGL pour offrir des solutions de gestion du capital humain (GCH) au réseau de la santé.Logo de Logibec

La firme montréalaise Logibec se spécialise en systèmes d’information et en logiciels pour le secteur de la santé.

DLGL offre déjà une technologie de GCH, baptisée VIP, qui inclut des fonctionnalités de paie et de ressources humaines intégrées. Elle vise à proposer une alternative aux systèmes de planification des ressources de l’entreprise.

Grâce à cette entente, Logibec devrait faire évoluer ses solutions de gestion des ressources humaines et de la paie, c’est-à-dire Espresso GRH/Paie et Quadrant Workforce, vers un nouveau produit qui devrait prendre le nom de Logibec GCH. Propulsé par VIP, Logibec GCH vise à répondre aux besoins du secteur de la santé.

Déployé dans tout le Canada et fournissant un modèle de type infonuagique et logiciel-service, Logibec GCH devrait intégrer un moteur de gestion des processus et des flux de travail destiné aux établissements de soins de santé.

Les clients actuels d’Espresso GRH/Paie et de Quadrant Workforce devraient pouvoir rehausser la version de leur solution existante.

Lire aussi:

Coûts par activités en soins de santé : Logibec acquiert MédiaMed

OMERS vend Logibec à GI Partners

Articles connexes

Un guide québécois pour favoriser la performance des entreprises

L'entreprise québécoise Technologia lance un cahier spécial pour outiller les organisations quant aux meilleures façons d’assurer leur prospérité et leur employabilité.

SCALE AI : premiers projets collaboratifs

La supergrappe de chaînes d’approvisionnement propulsées par l’intelligence artificielle Scale ai annonce la sélection de ses premiers projets collaboratifs.

Dropbox cherche à se réinventer

Le fournisseur du service de stockage et partage de photos Dropbox s’est livré à une refonte pour se repositionner comme une plateforme permettant une plus grande collaboration et productivité au travail, a rapporté Computer World.

Craintes de monopole en logiciels pétroliers

Le Bureau de la concurrence du Canada conteste l'acquisition de l'entreprise Aucerna par l'entreprise Thoma Bravo conclue en mai 2019.

Le site LesPAC vendu par Mediagrif pour 19 M$

Mediagrif a vendu le site d'annonces classées LesPAC à Trader. Le montant de la transaction s’élève à 19 millions de dollars.