Genetec prend de l’expansion en ouvrant un nouveau centre d’expérience à Mexico 

Genetec Inc., une société montréalaise offrant des solutions de sécurité unifiée, de sécurité publique, d’opérations et d’intelligence d’affaires, annonçait cette semaine l’ouverture d’un nouveau centre d’expérience ultramoderne à Mexico. Connu sous le nom de MCXC, il servira de plaque tournante pour les clients de Genetec venant de l’Amérique latine et des Caraïbes. Ce nouveau centre d’expérience vient s’ajouter à ceux de Montréal, Paris, Londres et Singapour. 

Grâce aux solutions innovantes de Genetec et à son écosystème de partenaires en pleine expansion, le MCXC offrira aux clients et partenaires une expérience immersive dans un centre d’opérations de sécurité (SOC) entièrement fonctionnel où ils pourront découvrir des solutions de pointe dans un environnement sur mesure conçu pour répondre à leurs besoins spécifiques, explique la société dans un communiqué. 

Plus qu’un simple centre d’expérience de pointe, le MCXC dispose également d’un centre de formation, d’espaces de travail modernes et de salles de réunions. 

« En ouvrant notre cinquième centre d’expérience à cet emplacement stratégique, nous réaffirmons notre volonté d’investir dans la région LATCAR (Amérique latine et Caraïbes) et nous offrons à nos intégrateurs, partenaires technologiques et utilisateurs finaux un lieu où découvrir les technologies et solutions les plus récentes et les plus innovantes de Genetec », a déclaré Denis Côté, vice-président des ventes, région LATCAR chez Genetec. 

Fondée en 1997, Genetec commercialise ses solutions via un vaste réseau de partenaires distributeurs certifiés et de consultants dans plus de 159 pays. Elle développe des solutions visant à améliorer la sécurité, l’intelligence et les opérations des entreprises, des organismes gouvernementaux et des communautés dans lesquelles nous vivons. Son produit phare, Security Center, est une plateforme à architecture ouverte qui unifie la vidéosurveillance sur IP, le contrôle d’accès, la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (RAPI), les communications et les analyses.  

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Québecor élargit le territoire de desserte de Vidéotron, de Fizz et de Freedom Mobile au Canada

Québecor annonce aujourd’hui le lancement de son service d'exploitant de réseau mobile virtuel (ERMV) ainsi que l'agrandissement du territoire de desserte de ses marques Vidéotron, Fizz et Freedom Mobile au Canada. Il s’agit d’un agrandissement graduel qui permettra aux trois marques d'offrir leurs services à des millions de consommateurs canadiens additionnels.

SuccessFinder s’associe à InCoaching pour introduire sa plateforme en Asie

SuccessFinder, une société montréalaise d'évaluation comportementale prédictive des talents en milieu de travail, vient de conclure une entente de partenariat avec InCoaching, un fournisseur coréen de services de développement des talents avec des solutions de coaching personnalisées. L’accord octroie à InCoaching les droits exclusifs de distribution des solutions de SuccessFinder en Corée du Sud.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.