General Electric promeut des pipelines numériques

Des pipelines numériques pourraient être plus sécuritaires que des pipelines conventionnels, selon EDC et GE Canada.General Electric, GE

Exportation et développement Canada (EDC) et General Electric (GE) Canada affirment que des solutions de TI, technologies numériques de l’Internet industriel, génie logiciel et analyse de données massives pourraient répondre au besoin de sécurité lié à la conception et à l’exploitation de pipelines par des acheteurs du marché mondial de l’énergie.

Les domaines numériques à couvrir par des entreprises technologiques, y compris des petites, iraient de l’analytique aux solutions de sécurité, en passant par le mesurage de l’intégrité et la détection de fuites.

GE prend soin de rappeler qu’elle-même « met au point des solutions pour pipelines en faisant appel aux technologies informatiques et numériques ».

De plus, GE se présente comme un groupe industriel numérique qui propose, avec des entreprises collaboratrices, des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives.

Lire aussi :

L’INO vise une photonique plus avancée et le Canada

Opsens ralentie par le cours du pétrole

Des dépenses en TIC immunisées contre la chute du pétrole

Promotion intéressée de l’achat en ligne par FedEx

Articles connexes

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Flare annonce une nouvelle ère du renseignement sur les cybermenaces avec son assistant alimenté par l’IA 

Flare, un fournisseur de surveillance des cyber risques de Montréal en affaires depuis 2017, lance aujourd’hui sa fonctionnalité d’assistant alimenté par l’intelligence artificielle [IA) pour améliorer la capacité des équipes de sécurité à répondre aux menaces qui émergent rapidement.

Financement de la Caisse de dépôt pour eSentire

La Caisse de dépôt et placement du Québec a contribué à un financement de 325 millions de dollars américains qui a été accordé à l’entreprise de cybersécurité eSentire, basée à Waterloo en Ontario.

Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.

Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Beap est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en technologies basées sur l’intelligence artificielle, tandis que Norda Stelo est une entreprise d’ingénierie et de gestion d’actifs aussi basée à Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.