GE acquiert une solution logicielle de SNC-Lavalin


Jean-François Ferland - 02/08/2010

GE met la main sur la division Système de contrôle de l’énergie de SNC-Lavalin, qui produit un logiciel de gestion et de contrôle de réseau électrique.

La firme d’ingénierie SNC-Lavalin, de Montréal, cède ainsi la division Systèmes de contrôle de l’énergie à l’entreprise GE, qui est surtout connue sous son nom complet, General Electric.

La division Système de contrôle de l’énergie, qui était associée au secteur Énergie de SNC-Lavalin, oeuvre à la conception, à la fourniture, à l’installation et à la mise en service de systèmes de contrôle en temps réel pour les fournisseurs de services d’électricité. GE assure que la division Systèmes de contrôle de l’énergie demeurera à Montréal et conservera ses employés, dont le nombre n’a pas été précisé.

Le logiciel de gestion et de contrôle de réseau qui appartenait à SNC-Lavalin serait utilisé par des fournisseurs d’électricité qui desserviraient 300 millions de personnes sur six continents. Il est doté de fonctions d’optimisation du rendement de l’acheminement de l’électricité au moyen d’information en temps réel, tout comme de fonctions de surveillance et d’analyse qui servent au réacheminement de l’alimentation, à l’identification des causes d’une panne et à la répartition des ressources nécessaires au rétablissement du service.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+