Gartner réduit sa prévision de dépenses en TI

Les dépenses mondiales en technologies de l’information pourraient croître de 1,4 % en 2017 prévoit Gartner.Logo de Gartner

La firme de recherche en technologies de l’information (TI) affirme que les dépenses en TI pourraient atteindre 3,46 billions de dollars, en hausse de 1,4 % par rapport à des dépenses de 3,41 billions de dollars de 2016.

Gartner mentionne que sa prévision précédente de taux de croissance pour 2017 était de 2,7 %. Elle explique notamment cette révision par une hausse de la valeur du dollar américain, qui devrait avoir un impact sur les revenus des fournisseurs de TI qui sont basés aux États-Unis.

Cette prévision de Gartner tient notamment compte des dépenses en matériel, en appareils, en logiciels, en services TI et en outils de télécommunications.

Gartner soutient observer que « des entreprises délaissent l’achat de serveurs auprès de vendeurs traditionnels pour plutôt louer des capacités en nuage informatique auprès de fournisseurs comme Amazon, Google et Microsoft ».

Par ailleurs, les dépenses en tablettes numériques, ordinateurs personnels et ordinateurs portatifs seraient en baisse, selon Gartner, mais pas celles en téléphones mobiles, en services TI et en systèmes de centres de données.

Lire aussi :

Croissance des dépenses en infrastructures TI infonuagiques

Dépenses en TI : retour en 2019 vers les gains de 2014

Montréal annonce des dépenses en TI pour la période 2015-2017

Articles connexes

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.