Gartner anticipe plus d’analytique libre-service

Le marché mondial de l’analytique et de la veille économique et stratégique pourrait atteindre 16,9 milliards en 2016.Illustration du concept d'intelligence d'affaires

La firme américaine de recherche et d’analyse Gartner affirme que les revenus mondiaux sur ce marché pourraient ainsi être supérieurs de 5,2 % par rapport à ceux obtenus en 2015.

Gartner explique que ce marché en serait aux « étapes finales d’une transition sur plusieurs années » qui l’aurait mené vers une ère d’analytique stratégique et de plateformes d’analytique en mode exploration libre-service.

Ce type d’analytique pourrait être effectué à partir de sources de données variées au sujet, par exemple, des clients, du marketing, du placement publicitaire, de la chaîne d’approvisionnement, des flux de travail, des ressources humaines, etc.

Lire aussi:

L’analytique de données de clientèle rapporte à Aimia

IBM offrira un service d’analytique selon un modèle semi-payant

Salesforce lance son nuage d’analytique Wave

General Electric promeut des pipelines numériques

Articles connexes

Les attaques de la chaîne d’approvisionnement logicielle augmenteront en 2023, selon un rapport

Les attaques contre les logiciels open source et commerciaux continueront d'augmenter en 2023, selon un nouveau rapport sur la chaîne d'approvisionnement des logiciels publié par un fournisseur de sécurité.

Microsoft annonce de nouveaux outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie a démontré à quel point les perturbations de la chaîne d'approvisionnement font du tort aux industries. Et même aujourd'hui, les efforts pour restaurer complètement la chaîne sont loin d'être terminés. D’ici-là, Microsoft annonce le Supply Chain Platform et le Supply Chain Center pour au moins en faciliter un peu la gestion.

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Une gestion des commandes accélérée signée Tecsys

Tecsys Inc., une société montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, offre maintenant un chemin plus rapide vers le commerce unifié grâce à la méthodologie de mise en œuvre rapide d'Omni OMS, un système de gestion des commandes infonuagique.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.