Garder la tête haute à Shake IT Montréal

Les organisateurs de l’événement Shake IT Montréal souhaitent que les participants rangeront leur téléphone multifonction et qu’ils interagiront face à face, et mobilisent Pixmob pour y parvenir.Shake IT Montréal, Klik, Pixmob

Dans un communiqué de presse, Shake IT Montréal, qui est une initiative de l’entreprise française Linkbynet, affirme prévoir utiliser la technologie Klik qui est commercialisée par l’entreprise de Montréal Pixmob pour son événement à Montréal le 19 avril.

« Klik veut encourager les participants d’un événement à ranger leur cellulaire et interagir entre eux, face à face », soutient Shake IT Montréal. L’organisation ajoute ainsi miser sur les « objets intelligents » (tels que des bracelets) pour « optimiser le réseautage ». L’événement Shake IT Montréal vise à attirer des « dirigeants de haut niveau » et à leur proposer des « outils de compréhension des enjeux numériques actuels » et de « prise de décision ». Conférences et plénières seraient prévues à la programmation.

Klik est présenté comme étant une plateforme d’engagement et de compréhension des données événementielles, qui permet aussi notamment « de rester informé en temps réel du déroulement de l’événement ».

Linkbynet a ouvert en 2010 à Montréal son siège social nord-américain.

Lire aussi :

Scintilla Technologies acquise par Eventbrite

Événementiel mobile : Evenko fait appel à We_Are

Cinq fournisseurs TIC mis à l’épreuve aux Jeux de Rio

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Des entreprises canadiennes joignent l’Engagement en matière de TI durable

En ce jour de la terre, de nouvelles organisations joignent l’Engagement en matière de TI durable, un engagement des organisations canadiennes afin de réduire l’augmentation rapide des émissions liées aux technologies numériques.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.