Garda propose un tableau de bord d’informations logistiques sur le monde

Le tableau de bord public diffuse des nouvelles et des alertes en temps réel à l’intention de voyageurs et d’organisations qui font des affaires à l’international.Crisis24, Garda World

Corporation de Sécurité Garda World, une entreprise privée basée à Montréal qui commercialise des services liés à la sécurité, affirme avoir lancé un tableau de bord de type fil de nouvelles, en complément de son portail en ligne Crisis24 qui proposait déjà un service de diffusion d’informations tactiques.

Garda World soutient que les « alertes de sécurité » et les « prévisions de risque par pays » fournies par l’entremise de son tableau de bord et d’une collaboration avec IHS Markit, une entreprise basée au Colorado dans le domaine du renseignement et de la prévision stratégiques, sont « vérifiées ».

« Dans un monde inondé de fausses nouvelles, nos clients doivent être en mesure de prendre des décisions éclairées, basées sur des faits pertinents et vérifiés », prétend Garda World. Par exemple, le portail et le tableau de bord couvriraient les « dangers pour la santé », les « menaces naturelles », l’état des transports, le « terrorisme », les « risques de guerre » et la « stabilité sociale ».

Les rapports d’évaluation et d’analyse de risques seraient produits dans le cadre d’une collaboration entre l’équipe d’analystes de Crisis24 et IHS Markit.

Selon Garda, son programme de sécurité des voyageurs permet à des organisations, par exemple des multinationales, des entreprises privées, des gouvernements et des organismes humanitaires, « d’assurer la sécurité de leurs collaborateurs voyageant à l’étranger ».

Lire aussi :

Partenariat entre Tecsys et le transporteur Ryder

Un an de plus pour CGI auprès du renseignement américain

Darktrace repêche un ancien agent du SCRS

Articles connexes

Administrateurs WatchGuard alertés au sujet d’un maliciel

Les administrateurs de pare-feu WatchGuard sont invités à rechercher des signes de compromission sur les dispositifs sous leur responsabilité après la publication d'un rapport sur un maliciel distribué par un groupe malveillant.

Projet de loi de Québec sur le déploiement de bracelets antirapprochements

Les bracelets antirapprochements par géolocalisation doivent permettre de lutter contre la violence conjugale et les féminicides, selon le gouvernement.

Chaînes d’approvisionnement mondiales plus automatisées en 2022, selon Crisis24

La persistance en 2022 de l’imprévisibilité des chaînes d’approvisionnement mondiales entraînera une utilisation accrue de technologies d’automatisation, de même que des investissements dans les ports et dans les infrastructures de transport terrestre, selon Crisis24.

Garda mise sur l’IA dans le domaine du renseignement

Garda acquiert une entreprise allemande de gestion de risques basée sur l'intelligence artificielle pour faire passer à un autre niveau sa plateforme de renseignements sur le monde.

La Banque Nationale appuie la transformation numérique des PME

Banque Nationale Placements Privés lance un fonds pour soutenir les entrepreneurs dans leurs projets de croissance et de transformation, le Fonds croissance PME Banque Nationale.