Garda propose un tableau de bord d’informations logistiques sur le monde


Dominique Lemoine - 15/08/2018

Le tableau de bord public diffuse des nouvelles et des alertes en temps réel à l’intention de voyageurs et d’organisations qui font des affaires à l’international.Crisis24, Garda World

Corporation de Sécurité Garda World, une entreprise privée basée à Montréal qui commercialise des services liés à la sécurité, affirme avoir lancé un tableau de bord de type fil de nouvelles, en complément de son portail en ligne Crisis24 qui proposait déjà un service de diffusion d’informations tactiques.

Garda World soutient que les « alertes de sécurité » et les « prévisions de risque par pays » fournies par l’entremise de son tableau de bord et d’une collaboration avec IHS Markit, une entreprise basée au Colorado dans le domaine du renseignement et de la prévision stratégiques, sont « vérifiées ».

« Dans un monde inondé de fausses nouvelles, nos clients doivent être en mesure de prendre des décisions éclairées, basées sur des faits pertinents et vérifiés », prétend Garda World. Par exemple, le portail et le tableau de bord couvriraient les « dangers pour la santé », les « menaces naturelles », l’état des transports, le « terrorisme », les « risques de guerre » et la « stabilité sociale ».

Les rapports d’évaluation et d’analyse de risques seraient produits dans le cadre d’une collaboration entre l’équipe d’analystes de Crisis24 et IHS Markit.

Selon Garda, son programme de sécurité des voyageurs permet à des organisations, par exemple des multinationales, des entreprises privées, des gouvernements et des organismes humanitaires, « d’assurer la sécurité de leurs collaborateurs voyageant à l’étranger ».

Lire aussi :

Partenariat entre Tecsys et le transporteur Ryder

Un an de plus pour CGI auprès du renseignement américain

Darktrace repêche un ancien agent du SCRS




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+