Garda mise sur l’IA dans le domaine du renseignement

Garda acquiert une entreprise allemande de gestion de risques basée sur l’intelligence artificielle pour faire passer à un autre niveau sa plateforme de renseignements sur le monde.Crisis24, Garda World

Corporation de sécurité Garda World, dont le siège social est situé à Montréal, affirme avoir acquis le groupe EXOP notamment pour que sa plateforme de renseignement Crisis24 puisse tirer avantage des développements de l’intelligence artificielle.

EXOP fournit des services de gestion des risques de mobilité notamment centrés sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, explique Garda World.

Selon Garda, l’expertise du groupe EXOP bénéficiera à sa filiale Crisis24.

Cette dernière « fournit des technologies et un service de renseignement pour permettre aux organisations, aux marques et aux personnes de mener leurs activités » à travers le monde, en surveillant l’évolution des « menaces mondiales » et en préparant des analyses « sur mesure ».

« En combinant les trois décennies d’intelligence humaine de Crisis24 avec l’intelligence artificielle d’EXOP, nous créerons la plateforme de gestion des risques la plus intégrée qui soit. Le centre des opérations d’intervention d’EXOP est basé à Constance, en Allemagne, et il est en fonction jour et nuit », soutient Garda World.

Lire aussi :

Climat : l’industrie de l’IA se propose comme solution

Garda propose un tableau de bord d’informations logistiques sur le monde

Ottawa : comité de surveillance du secteur du renseignement

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.