Garda mise sur l’IA dans le domaine du renseignement

Garda acquiert une entreprise allemande de gestion de risques basée sur l’intelligence artificielle pour faire passer à un autre niveau sa plateforme de renseignements sur le monde.Crisis24, Garda World

Corporation de sécurité Garda World, dont le siège social est situé à Montréal, affirme avoir acquis le groupe EXOP notamment pour que sa plateforme de renseignement Crisis24 puisse tirer avantage des développements de l’intelligence artificielle.

EXOP fournit des services de gestion des risques de mobilité notamment centrés sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, explique Garda World.

Selon Garda, l’expertise du groupe EXOP bénéficiera à sa filiale Crisis24.

Cette dernière « fournit des technologies et un service de renseignement pour permettre aux organisations, aux marques et aux personnes de mener leurs activités » à travers le monde, en surveillant l’évolution des « menaces mondiales » et en préparant des analyses « sur mesure ».

« En combinant les trois décennies d’intelligence humaine de Crisis24 avec l’intelligence artificielle d’EXOP, nous créerons la plateforme de gestion des risques la plus intégrée qui soit. Le centre des opérations d’intervention d’EXOP est basé à Constance, en Allemagne, et il est en fonction jour et nuit », soutient Garda World.

Lire aussi :

Climat : l’industrie de l’IA se propose comme solution

Garda propose un tableau de bord d’informations logistiques sur le monde

Ottawa : comité de surveillance du secteur du renseignement

Articles connexes

Les organisations canadiennes s’attendent à ce que l’informatique quantique soit courante d’ici 2030

Près de 60 % des organisations canadiennes s'attendent à ce que les ordinateurs quantiques deviennent courants d'ici la fin de la décennie, selon une nouvelle étude de KPMG Canada.

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Lancement de Explorance BlueML, pour une main-d’œuvre plus robuste et agile 

Explorance, un fournisseur montréalais de solutions de gestion de l'expérience, annonce la disponibilité générale de sa solution primée en analyse du sentiment, Explorance BlueML.  

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.