Galaxy Z Flip : stocks déjà épuisés au Canada

La popularité du nouveau téléphone pliable de Samsung auprès des consommateurs canadiens a surpassé les attentes : tous les appareils Galaxy Z Flip ont trouvé preneur dès le premier jour de mise en vente au pays la semaine dernière.

Image : Getty

Sur son site Web, Samsung indique que le téléphone sera à nouveau disponible d’ici quatre à six semaines.

Le nouveau Galaxy propose un format pliable unique, qui ressemble à une version modernisée du téléphone à clapet des années 2000.

Contrairement aux autres appareils pliables dotés d’écrans en plastique, le Galaxy Z Flip possède un écran en verre.

Selon Samsung, cette interface de 6,7 pouces « procure une expérience de visionnement cinématographique » lorsque les utilisateurs jouent à des jeux ou regardent un film.

Le téléphone présente aussi un affichage divisé qui permet d’exécuter deux tâches à la fois ou de visionner différents contenus simultanément.

Le fabricant sud-coréen affirme en outre avoir conçu un mécanisme de charnière qui repousse mieux les saletés qui peuvent causer des dommages en pénétrant dans l’appareil.

Le Galaxy Z Flip avait aussi connu des ruptures de stock rapides suite à son lancement aux États-Unis le 11 février dernier.

Plusieurs estiment que cette situation découle du fait que Samsung n’ait expédié qu’une quantité limitée aux marchands.

Sur Twitter, le rédacteur en chef du site The Verge, Dieter Bohn, a indiqué avoir interrogé une boutique Best Buy de Palo Alto qui a révélé avoir reçu seulement 10 Galaxy Z Flip.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.