Galaxy Z Flip : stocks déjà épuisés au Canada

La popularité du nouveau téléphone pliable de Samsung auprès des consommateurs canadiens a surpassé les attentes : tous les appareils Galaxy Z Flip ont trouvé preneur dès le premier jour de mise en vente au pays la semaine dernière.

Image : Getty

Sur son site Web, Samsung indique que le téléphone sera à nouveau disponible d’ici quatre à six semaines.

Le nouveau Galaxy propose un format pliable unique, qui ressemble à une version modernisée du téléphone à clapet des années 2000.

Contrairement aux autres appareils pliables dotés d’écrans en plastique, le Galaxy Z Flip possède un écran en verre.

Selon Samsung, cette interface de 6,7 pouces « procure une expérience de visionnement cinématographique » lorsque les utilisateurs jouent à des jeux ou regardent un film.

Le téléphone présente aussi un affichage divisé qui permet d’exécuter deux tâches à la fois ou de visionner différents contenus simultanément.

Le fabricant sud-coréen affirme en outre avoir conçu un mécanisme de charnière qui repousse mieux les saletés qui peuvent causer des dommages en pénétrant dans l’appareil.

Le Galaxy Z Flip avait aussi connu des ruptures de stock rapides suite à son lancement aux États-Unis le 11 février dernier.

Plusieurs estiment que cette situation découle du fait que Samsung n’ait expédié qu’une quantité limitée aux marchands.

Sur Twitter, le rédacteur en chef du site The Verge, Dieter Bohn, a indiqué avoir interrogé une boutique Best Buy de Palo Alto qui a révélé avoir reçu seulement 10 Galaxy Z Flip.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Balado Hashtag Tendances, 16 novembre 2023 — Samsung et l’IA, plus de données pour OpenAI, le Nvidia HGX H200 et l’IA et la météo

Cette semaine : Samsung se lance dans l’intelligence artificielle, OpenAI veut plus de données pour former ses modèles d’IA, le nouveau GPU Nvidia HGX H200 Tensor Core et l’IA pour les prévisions météo.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.