Galaxy Z Flip : stocks déjà épuisés au Canada

La popularité du nouveau téléphone pliable de Samsung auprès des consommateurs canadiens a surpassé les attentes : tous les appareils Galaxy Z Flip ont trouvé preneur dès le premier jour de mise en vente au pays la semaine dernière.

Image : Getty

Sur son site Web, Samsung indique que le téléphone sera à nouveau disponible d’ici quatre à six semaines.

Le nouveau Galaxy propose un format pliable unique, qui ressemble à une version modernisée du téléphone à clapet des années 2000.

Contrairement aux autres appareils pliables dotés d’écrans en plastique, le Galaxy Z Flip possède un écran en verre.

Selon Samsung, cette interface de 6,7 pouces « procure une expérience de visionnement cinématographique » lorsque les utilisateurs jouent à des jeux ou regardent un film.

Le téléphone présente aussi un affichage divisé qui permet d’exécuter deux tâches à la fois ou de visionner différents contenus simultanément.

Le fabricant sud-coréen affirme en outre avoir conçu un mécanisme de charnière qui repousse mieux les saletés qui peuvent causer des dommages en pénétrant dans l’appareil.

Le Galaxy Z Flip avait aussi connu des ruptures de stock rapides suite à son lancement aux États-Unis le 11 février dernier.

Plusieurs estiment que cette situation découle du fait que Samsung n’ait expédié qu’une quantité limitée aux marchands.

Sur Twitter, le rédacteur en chef du site The Verge, Dieter Bohn, a indiqué avoir interrogé une boutique Best Buy de Palo Alto qui a révélé avoir reçu seulement 10 Galaxy Z Flip.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Inquiétudes croissantes au sujet des hypertrucages

Les hypertrucages sont de retour dans l'actualité après qu'il eut été rapporté qu'un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center de Moscou a lancé une initiative appelée Mega Portraits (portraits mégapixels).

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.

L’état de l’identité numérique au Canada

L'identité numérique arrive au Canada, soulevant une foule de questions de même que certaines préoccupations des défenseurs de la vie privée. De nombreuses provinces et le gouvernement fédéral ont lancé des initiatives d'identité numérique pour simplifier et sécuriser l'accès aux services gouvernementaux.

Le Canada devrait limiter l’utilisation de la reconnaissance faciale

Les commissaires à la protection de la vie privée fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada déclarent que le Parlement devrait limiter l'utilisation par la police canadienne de la technologie de reconnaissance faciale à des circonstances étroitement définies telles que les crimes graves, ont déclaré aujourd'hui.