Gains de Tecsys sur les marchés des services et des hôpitaux

Tecsys rapporte des revenus trimestriels de 15,6 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2016.Logo de Tecsys

Tecsys, une entreprise de Montréal qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 4,5 % à ses revenus trimestriels de 14,9 millions de dollars obtenus au trimestre correspondant de son année financière 2015.

Parmi les revenus trimestriels de Tecsys, 2,5 millions de dollars sont attribuables à la vente de produits exclusifs, 2,2 millions de dollars à la vente de matériel et de logiciels de tiers, et 10,5 millions de dollars à la prestation de services, pour des variations respectives de -24 %, -22 % et +25 % par rapport aux revenus comparables de son troisième trimestre 2015.

On se rappellera qu’au troisième trimestre précédent ce sont les produits exclusifs de Tecsys qui lui avait permis d’accroître ses revenus trimestriels, plutôt que son volume de prestation de services.

De plus, pour ce trimestre terminé le 31 janvier 2016, Tecsys fait état d’un bénéfice net de 543 000 dollars, ce qui représente une augmentation par rapport au bénéfice net de 467 000 obtenu à la période correspondante de son exercice financier annuel 2015.

Tecsys souligne avoir signé durant ce trimestre un contrat de réseau numérique intégré auprès d’un réseau d’hôpitaux de la région du Midwest des États-Unis, ainsi qu’un mandat auprès d’un hôpital communautaire sans but lucratif dans l’État de l’Ohio.

Lire aussi:

Revenus de Tecsys stimulés par ses logiciels exclusifs

TECSYS vise les chaînes d’approvisionnement complexes

Tecsys ouvre un siège social en Europe

Articles connexes

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

CargoM lance son outil d’espace d’entreposage

CargoM - Grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, un organisme qui rassemble les acteurs de la logistique et du transport de marchandises du Grand Montréal, lance une version bonifiée, avec interface web, de son outil d'espace d'entreposage.

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.