G2 Logiciels mise sur le commerce électronique des pneus

G2 Logiciels affirme prévoir investir 250 000 dollars dans le développement d’une plateforme Internet pour appareils mobiles.G2 Logiciels

G2 Logiciels, qui est basée à Laval, soutient que cette plateforme de commerce électronique vise à « simplifier les échanges entre les automobilistes et leur garagiste ».

À partir de l’automne 2016, selon G2 Logiciels, la plateforme de services en ligne pourrait permettre d’acheter des pneus, ainsi que de prendre un rendez-vous au garage à partir d’une tablette numérique, d’un téléphone « intelligent » ou d’un ordinateur.

Selon G2 Logiciels, un premier commerçant du Québec devrait adopter en juin 2016 cette technologie de commerce électronique. Son lancement commercial serait prévu pour septembre 2016. Il serait aussi possible d’intégrer cette plateforme commerciale au progiciel de gestion qui est déjà utilisé par l’acquéreur de manière à « faciliter la gestion et le suivi de l’inventaire ».

Lire aussi:

Commerce électronique : 10 tendances pour 2016

Prédiction 2016 Deloitte : le commerce tactile mobile prend place

Confection d’une place de marché de commerce électronique d’ici

Articles connexes

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

Red Hat et General Motors collaborent sur les véhicules définis par logiciel

Dans le cadre du Red Hat Summit 2022, le fournisseur de solutions en code source libre Red Hat et General Motors (GM) ont annoncé un partenariat pour aider à faire progresser les véhicules définis par logiciel.

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.