G2 Logiciels mise sur le commerce électronique des pneus

G2 Logiciels affirme prévoir investir 250 000 dollars dans le développement d’une plateforme Internet pour appareils mobiles.G2 Logiciels

G2 Logiciels, qui est basée à Laval, soutient que cette plateforme de commerce électronique vise à « simplifier les échanges entre les automobilistes et leur garagiste ».

À partir de l’automne 2016, selon G2 Logiciels, la plateforme de services en ligne pourrait permettre d’acheter des pneus, ainsi que de prendre un rendez-vous au garage à partir d’une tablette numérique, d’un téléphone « intelligent » ou d’un ordinateur.

Selon G2 Logiciels, un premier commerçant du Québec devrait adopter en juin 2016 cette technologie de commerce électronique. Son lancement commercial serait prévu pour septembre 2016. Il serait aussi possible d’intégrer cette plateforme commerciale au progiciel de gestion qui est déjà utilisé par l’acquéreur de manière à « faciliter la gestion et le suivi de l’inventaire ».

Lire aussi:

Commerce électronique : 10 tendances pour 2016

Prédiction 2016 Deloitte : le commerce tactile mobile prend place

Confection d’une place de marché de commerce électronique d’ici

Articles connexes

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.