G Suite propose des outils de correction améliorés


Catherine Morin - 21/08/2019

Google propose des outils améliorés de correction orthographique et grammaticale aux utilisateurs de G Suite.

Image : Getty

Une semaine après avoir dévoilé une nouvelle police pour faciliter la lecture, le géant du Web ajoute des fonctionnalités de vérification de grammaire et d’orthographe directement dans Gmail.

Des suggestions en ligne, optimisées par l’apprentissage automatique, apparaîtront bientôt à l’écran lors de la saisie de courriels.

Dans un article publié sur son blogue, Google indique que Gmail corrigera aussi instantanément les « fautes d’orthographe courantes », sans que les internautes n’aient à prendre des mesures supplémentaires.

Le système détectera aussi les temps de verbes erronés.

« Avec notre approche basée sur l’intelligence artificielle, vous pouvez communiquer plus rapidement, sans vous soucier des petits détails », affirme Google sur son blogue.

Les rédacteurs gagneront du temps, puisqu’ils n’auront plus à cliquer manuellement sur « vérifier l’orthographe » dans la fenêtre de composition de Gmail pour que le service de messagerie analyse le texte.

Des lignes rouges apparaîtront sous les fautes d’orthographe, et Gmail soulignera en bleu les éléments qui semblent constituer des erreurs grammaticales au fur et à mesure que l’utilisateur écrira. Un clic droit sur les lignes de couleur permettra d’accepter ou de rejeter les corrections.

Google déploiera ces nouvelles fonctionnalités par défaut à tous les utilisateurs de G Suite au cours des prochaines semaines. Elles pourront toutefois être désactivées individuellement dans les paramètres. Un utilisateur qui le souhaite pourra, par exemple, désactiver la correction automatique tout en conservant des suggestions de grammaire.

Google estime que la possibilité d’écrire des courriels plus rapidement et avec plus d’assurance aidera plusieurs employés à augmenter leur productivité.

Lire aussi :

IA : Google met au point un système pour interpréter la langue des signes

Google lance une nouvelle police pour faciliter la lecture

Google Drive : plus grande accessibilité hors ligne

Refonte de Gmail qui vise les employés de bureau




Tags: , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique