Fusion et changement de nom pour kCentric Technologies

L’entreprise lavalloise kCentric Technologies fusionne avec l’entreprise américaine Azox et adopte l’appellation commerciale k-eCommerce.Logo de k-eCommerce

L’entreprise kCentric Technologies, qui développe des solutions de commerce électronique qui s’intègrent à des progiciels de gestion intégrés, a combiné son entité avec celle de la firme américaine Azox.

Azox, dont les bureaux sont situés à Plymouth, au Michigan, développe des solutions de commerce électronique et de paiement électronique pour le marché des progiciels de gestion Dynamics de Microsoft. kCentric Technologies, pour sa part, est spécialisée dans l’intégration de ses solutions aux progiciels de Microsoft et de SAP, mais aussi aux progiciels d’autres éditeurs tels qu’ACCEO Solutions (Acomba) et Sage.

La nouvelle entreprise a été renommée k-eCommerce, soit le nom de la principale plateforme de commerce électronique de kCentric Technologies. Tout porte à croire que le siège social de l’entité sera situé à Laval. La présence commerciale en sol américain sera maintenue. Au total, la nouvelle entreprise sert plus de mille clients.

kCentric Technologies a été fondée en 2001 à titre de firme spécialisée dans le développement de solutions Internet.

Le président de kCentric Technologies, Laurent Allardin, dirigera k-eCommerce. On ne précise pas si le chef de la direction et fondateur d’Azox, Bernie Huang, occupera des fonctions au sein de la nouvelle entreprise.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Le Bureau de la concurrence condamné à verser des millions à Rogers et Shaw pour avoir contesté la fusion

En mars 2022, le Bureau de la concurrence a décidé de bloquer le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens. Il est maintenant condamné à verser des millions de dollars aux deux sociétés de télécommunications après avoir négligé de le faire.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Fusion de Groupe Access et MSP Corp dans le cadre d’une transaction de plus de 100 M$

Alfar Capital et Partenaires Walter Capital font l'acquisition de MSP Corp, un groupe canadien de fournisseurs de services de TI gérés, pour plus de 100 M$. Au terme de la transaction, MSP Corp fusionnera avec Groupe Access, une société montréalaise de services de TI gérés et de cybersécurité. 

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.