Fusion d’Exia et GTO Gestion informatique

La firme montréalaise Exia et l’entreprise de Saint-Hyacinthe GTO Gestion informatique fusionnent pour donner naissance à Exia Solutions infonuagiques.Exia, GTO

Depuis 2010, Exia et ses 45 conseillers fournissent des services-conseils et des produits en veille stratégique (BI), en gestion de données et en analyse prédictive. Quant à GTO Gestion informatique, elle s’est spécialisée dans les solutions d’infrastructure technologique à destination des PME et des entreprises du domaine médical. Fondée en 2006, elle compte une vingtaine d’employés.

Grâce à cette transaction, Exia prévoit étendre son offre de services à l’infonuagique et aux infrastructures technologiques, ainsi que se renforcer sur le créneau des services de veille stratégique gérés.

« Cette fusion représente le premier jalon de notre plan de développement stratégique, a déclaré, par communiqué, Éric Bélanger, le président d’Exia. Au cours des prochaines années, nous souhaitons élargir notre offre de services à d’autres domaines touchant la valorisation des données d’entreprise au moyen d’acquisitions stratégiques. »

Quant à GTO Gestion informatique, elle pourra désormais proposer des outils et des services en analyse de l’information à sa clientèle.

Christian Côté, associé de GTO Gestion informatique, devient le nouveau vice-président d’Exia Solutions infonuagiques. Les deux entités continueront de mener leurs activités sous leur propre raison sociale.

Lire aussi:

Procima Experts devient Exia

Sogetel ouvre trois centres de données pour les PME

Distributel entreprend une expansion au Québec

Articles connexes

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action de Twitter est d’environ 45,00 dollars.

Globalive veut acheter Freedom Mobile pour 3,75 milliards de dollars

Globalive Capital aurait exprimé son intérêt pour acquérir Freedom Mobile en échange d’un montant de 3,75 milliards de dollars canadiens, dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces, rapporte le Globe and Mail.