Possible fuite de données chez Nissan Canada Finance

Nissan Canada Finance (NCF), une division du constructeur automobile Nissan responsable du financement aux entreprises et aux particuliers, a révélé avoir été victime d’une « possible atteinte à la protection des données ».Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

Des pirates informatiques auraient ainsi pu accéder à des informations personnelles concernant des clients, dont l’achat d’un ou de plusieurs véhicules a été financé par l’intermédiaire de Nissan Canada Finance ou des Services Financiers Infiniti Canada.

Pour le moment, NCF dit ignorer le nombre de clients victimes de cette brèche de sécurité. L’entreprise affirme avoir pris connaissance de cette intrusion informatique le 11 décembre et avoir contacté l’ensemble des clients potentiellement concernés, soit 1,13 million de personnes.

Les données touchées incluraient le nom et l’adresse du client, la marque et le modèle du véhicule, le numéro d’identification du véhicule (NIV), la notation du crédit du client, le montant du prêt et la mensualité.

Les renseignements relatifs aux cartes de crédit ne seraient pas concernés, mais Nissan Canada Finance mentionne offrir tout de même à ses clients touchés une couverture d’un an à un service de surveillance du crédit.

NCF ajoute avoir informé les organismes canadiens de réglementation de la protection des renseignements personnels. Elle collaborerait avec la police et avec des spécialistes de la sécurité pour faire la lumière sur cette affaire.

Lire aussi :

Contrat public en tests d’intrusion pour Vumetric

Equifax : 100 000 consommateurs touchés au Canada

Sécurité informatique : gare aux vulnérabilités connues moins médiatisées

Articles connexes

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Clôture d’une nouvelle ronde de financement pour Makila AI

Makila AI, une société montréalaise qui développe solution d'analyse prédictive et de simulations propulsée par l'intelligence artificielle (IA), vient de clore une seconde ronde de financement, menée par Crédit Mutuel Equity.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.