Possible fuite de données chez Nissan Canada Finance

Nissan Canada Finance (NCF), une division du constructeur automobile Nissan responsable du financement aux entreprises et aux particuliers, a révélé avoir été victime d’une « possible atteinte à la protection des données ».Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

Des pirates informatiques auraient ainsi pu accéder à des informations personnelles concernant des clients, dont l’achat d’un ou de plusieurs véhicules a été financé par l’intermédiaire de Nissan Canada Finance ou des Services Financiers Infiniti Canada.

Pour le moment, NCF dit ignorer le nombre de clients victimes de cette brèche de sécurité. L’entreprise affirme avoir pris connaissance de cette intrusion informatique le 11 décembre et avoir contacté l’ensemble des clients potentiellement concernés, soit 1,13 million de personnes.

Les données touchées incluraient le nom et l’adresse du client, la marque et le modèle du véhicule, le numéro d’identification du véhicule (NIV), la notation du crédit du client, le montant du prêt et la mensualité.

Les renseignements relatifs aux cartes de crédit ne seraient pas concernés, mais Nissan Canada Finance mentionne offrir tout de même à ses clients touchés une couverture d’un an à un service de surveillance du crédit.

NCF ajoute avoir informé les organismes canadiens de réglementation de la protection des renseignements personnels. Elle collaborerait avec la police et avec des spécialistes de la sécurité pour faire la lumière sur cette affaire.

Lire aussi :

Contrat public en tests d’intrusion pour Vumetric

Equifax : 100 000 consommateurs touchés au Canada

Sécurité informatique : gare aux vulnérabilités connues moins médiatisées

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.