Framestore crée 200 emplois à Montréal

L’entreprise britannique Framestore, spécialisée dans la création d’effets spéciaux pour le cinéma et la télévision, s’implante à Montréal, ce qui entraînera la création de 200 emplois au cours des trois prochaines années.

Framestore touchera un prêt sans intérêt remboursable de 900 000 dollars d’Investissement Québec pour venir s’installer en ville.

Une photo du président-directeur général de Framestore, William Sargent, en compagnie de la première ministre du Québec, Pauline Marois, publiée sur le compte Twitter de l’entreprise. (Photo: Framestore)

Il s’agit du cinquième studio de Framestore dans le monde, puisque la société en compte déjà deux à Londres, un à New York et un autre à Los Angeles regroupant un total de 700 employés.

«  Le Québec offre des conditions gagnantes aux entreprises étrangères qui, à l’instar de Framestore, choisissent de s’y installer. Montréal, le cinéma et la télévision occupent une place prépondérante dans l’économie. En plus des retombées économiques à prévoir dans la métropole, l’arrivée de Framestore aura pour effet de consolider l’industrie et d’accroître la synergie entre les acteurs du milieu, notamment ceux des milieux cinématographique et du divertissement numérique » a déclaré la première ministre du Québec, Pauline Marois.

Outre son travail au petit et au grand écran, la division publicitaire du groupe a produit de nombreuses publicités, incluant la campagne promotionnelle de Coca-Cola mettant en vedette des ours polaires lors du Super Bowl.

Framestore précise que les deux premières productions prévues à Montréal sont All you need is kill et le prochain Robocop.

« Les atouts que présente le Québec et le fort volume de productions cinématographiques qu’on y retrouve ont motivé la décision de nous implanter ici. C’est une ville fascinante dont la scène artistique et musicale est florissante. Sa communauté artistique est très convoitée par les industries du cinéma, des jeux vidéo, des logiciels et des technologies. Outre son important bassin de main-d’œuvre qualifiée et son vaste potentiel de formation et de recrutement, la métropole jouit également de nombreux avantages sur le plan financier, notamment un régime fiscal favorable et des prix de base compétitifs », a affirmé le président-directeur général de Framestore, William Sargent.

Le studio montréalais de Framestore est situé sur la rue de Gaspé, dans l’arrondissement Mile-End, à quelques minutes de marche de la station de métro Rosemont.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Converge annonce l’expansion d’IBM Power pour Google Cloud à de nouvelles régions au Canada

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques pilotées par logiciel et axées sur les services, annonçait plus tôt cette semaine l'expansion au Canada de sa solution IBM Power pour Google Cloud (IP4G).  

Financement de 125 M$ pour Equisoft 

Equisoft, un fournisseur montréalais de solutions numériques pour le secteur financier, vient de clore une ronde de financement de 125 millions de dollars en équité. De cette somme, 70 millions sont de nouveaux fonds provenant d'Investissement Québec et du gouvernement du Québec. Le reste provient de deux partenaires de longue date, Exportation et développement Canada (EDC) et Fondaction. 

Samer Saab, PDG d’Explorance élu PDG de l’année AQT – Investissement Québec 2023 

C'est hier soir, dans le cadre du sommet Vision PDG de l’Association québécoise des technologies (AQT), qu'a eu lieu la remise du prix Prix PDG de l’année AQT – IQ 2023. Cette année, la plus haute distinction visant les chefs d’entreprise de l’industrie des technologies au Québec a été décernée à Samer Saab, PDG d’Explorance, lors d’une soirée Gala au cours de laquelle les 150 présidents participants ont élu le lauréat par un vote secret.

L’AQT annonce les candidats aux prix PDG de l’année

L’Association québécoise des technologies (AQT) dévoilait hier les candidatures présélectionnées à la 20e édition de son prestigieux Prix PDG de l’année AQT- Investissement Québec. Un jury indépendant, formé de représentants de l’industrie, a procédé à la présélection de sept PDG.

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.