Formation en sécurité informatique pour les petites entreprises

Des petites entreprises auront accès à une nouvelle ressource de formation en matière de sécurité informatique.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

Les membres de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) auront accès dans quelques mois à une formation en ligne gratuite en matière de sécurité informatique, qui inclura des cours sur les manières de mettre fin à des escroqueries par hameçonnage et par rançongiciels.

Le groupe de pression, qui représente 95 000 entreprises membres à travers le Canada, a déclaré lundi qu’il lancera bientôt une Académie de la cybersécurité, afin de sensibiliser davantage les propriétaires et les employés des petites entreprises à la sécurité informatique.

Le programme inclura des modules de formation proposés sur la plateforme de ludification Horizn et basés sur les ressources éducatives en matière de cybersécurité du Trust Centre de Mastercard.

Les personnes qui utiliseront la plateforme gagneront des points incitatifs, tels que des badges et éventuellement de l’argent, a déclaré Mandy D’Autremont, directrice principale des partenariats marketing de la FCEI.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Les équipes de réponse doivent s’attendre à l’inattendu

Se mettre la tête dans le sable est une pratique répandue de sécurité informatique

Sécurité informatique : ne pas perdre de vue l’hygiène de base

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected]

Articles connexes

L’appât des cartes-cadeaux bien présent lors d’un test de hameçonnage

Un nombre important d'employés sont toujours victimes d'escroqueries par hameçonnage, selon les résultats d'un test mondial réalisé par une entreprise québécoise.

Un pirate de LastPass a obtenu des informations sur ses clients et ses données de coffre-fort cryptées

Les utilisateurs professionnels et personnels de la solution de gestion des mots de passe LastPass sont avisés de prendre des mesures défensives après que l'entreprise eut reconnu que des informations client et des données cryptées qu'elles avaient stockées dans le coffre-fort numérique du service ont été copiées par un pirate informatique lors d'une attaque de la chaîne d'approvisionnement.

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Détecter les intrusions avant une attaque

Par Avi Posesorsky, directeur des ventes chez Fortinet Avec leurs...