Formation en sécurité informatique pour les petites entreprises


Howard Solomon - 28/03/2022

Des petites entreprises auront accès à une nouvelle ressource de formation en matière de sécurité informatique.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

Les membres de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) auront accès dans quelques mois à une formation en ligne gratuite en matière de sécurité informatique, qui inclura des cours sur les manières de mettre fin à des escroqueries par hameçonnage et par rançongiciels.

Le groupe de pression, qui représente 95 000 entreprises membres à travers le Canada, a déclaré lundi qu’il lancera bientôt une Académie de la cybersécurité, afin de sensibiliser davantage les propriétaires et les employés des petites entreprises à la sécurité informatique.

Le programme inclura des modules de formation proposés sur la plateforme de ludification Horizn et basés sur les ressources éducatives en matière de cybersécurité du Trust Centre de Mastercard.

Les personnes qui utiliseront la plateforme gagneront des points incitatifs, tels que des badges et éventuellement de l’argent, a déclaré Mandy D’Autremont, directrice principale des partenariats marketing de la FCEI.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Les équipes de réponse doivent s’attendre à l’inattendu

Se mettre la tête dans le sable est une pratique répandue de sécurité informatique

Sécurité informatique : ne pas perdre de vue l’hygiène de base

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine




Tags: , , , , , , , , , , ,
Howard Solomon

À propos de Howard Solomon

Howard Solomon est le rédacteur en chef du portail ITworldcanada.com.