Formation en sécurité informatique pour les petites entreprises

Des petites entreprises auront accès à une nouvelle ressource de formation en matière de sécurité informatique.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

Les membres de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) auront accès dans quelques mois à une formation en ligne gratuite en matière de sécurité informatique, qui inclura des cours sur les manières de mettre fin à des escroqueries par hameçonnage et par rançongiciels.

Le groupe de pression, qui représente 95 000 entreprises membres à travers le Canada, a déclaré lundi qu’il lancera bientôt une Académie de la cybersécurité, afin de sensibiliser davantage les propriétaires et les employés des petites entreprises à la sécurité informatique.

Le programme inclura des modules de formation proposés sur la plateforme de ludification Horizn et basés sur les ressources éducatives en matière de cybersécurité du Trust Centre de Mastercard.

Les personnes qui utiliseront la plateforme gagneront des points incitatifs, tels que des badges et éventuellement de l’argent, a déclaré Mandy D’Autremont, directrice principale des partenariats marketing de la FCEI.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Les équipes de réponse doivent s’attendre à l’inattendu

Se mettre la tête dans le sable est une pratique répandue de sécurité informatique

Sécurité informatique : ne pas perdre de vue l’hygiène de base

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à hsolomon@soloreporter.com.

Articles connexes

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

L’attaque conte Twilio révèle les faiblesses des systèmes d’authentification multifacteur

La dernière révélation sur la campagne de hameçonnage visant à compromettre les comptes de connexion des employés de Twilio est un rappel que l'authentification multifacteur pour protéger les connexions peut être contournée si les systèmes qui la sous-tendent ne sont pas sécurisés.

Des employés de Twilio victimes de textos prétendant provenir du service informatique

Des employés de Twilio sont tombés dans le piège d'une escroquerie par hameçonnage par SMS la semaine dernière, répondant à des messages prétendant provenir du service informatique de l'entreprise qui ont compromis leurs informations d'identification et conduit au vol de données client.

BRP victime d’une cyberattaque

On apprend ce matin que le fabricant de produits récréatifs BRP de Valcourt est actuellement la cible d’une « activité malveillante en matière de sécurité », tel que décrit par la société dans un communiqué.

Le nom du Centre antifraude du Canada utilisé dans une campagne d’hameçonnage

Le nom du Centre antifraude du Canada (CAFC), un organisme qui collige pour la police les rapports de fraude de tous types, est utilisé pour une escroquerie par hameçonnage.