Formation continue : partenariat entre Technologia et Yu Centrik

Technologia et Yu Centrik lancent un programme de certification internationale en matière d’expérience utilisateur.Logos de Technologia et Yu Centrik

Technologia est une entreprise de Montréal qui œuvre dans le domaine de la formation continue pour les professionnels en technologies de l’information (TI), en capital humain et en gestion de projets, tandis que Yu Centrik est une firme de Montréal qui se spécialise en expérience utilisateur.

Technologia affirme que ce programme de certification, qui comprend trois niveaux, est destiné aux gestionnaires de projets numériques qui veulent investir et intégrer des outils et méthodes d’expérience utilisateur dans le cycle de développement de leurs projets.

Le premier niveau cible l’application de méthodes d’expérience utilisateur en conception de produits et services numériques, le deuxième niveau traite de l’intégration d’outils et méthodes dans le développement d’un projet et le troisième niveau vise, entre autres, la mesure des impacts sur l’organisation.

Chacun des niveaux de formation se déroule sur deux journées avec des sessions de formation en français et en anglais qui sont offertes à Montréal, à Québec, à Gatineau et à Toronto.

Technologia précise que Yu Centrik est le seul représentant canadien d’UX Alliance, qui est le réseau mondial de spécialistes en expérience utilisateur qui offre ce programme de certification.

Lire aussi :

Nouvelle offre de formation continue en TI à Québec

Être à la fine pointe des TI ne suffit plus

Articles connexes

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le BNQ offre désormais la certification ISO/IEC 27001 en matière de sécurité de l’information

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), l'organisme de référence pour les normes et la certification au Québec, est maintenant accrédité par le Conseil canadien des normes (CCN) pour offrir aux entreprises la certification ISO/IEC 27001, une norme internationale de référence en matière de sécurité de l'information. 

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s