Formation chez Frank & Oak appuyée par l’État

Québec fournit une aide financière de 571 841 dollars au détaillant en ligne Frank & Oak pour des besoins de formation en technologie.Québec Frank & Oak

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale affirme que cette aide financière vise le déploiement par Frank & Oak d’un plan de formation de sa main-d’œuvre et que l’aide financière est complémentaire à un investissement de 1,6 millions de dollars par l’entreprise, qui se spécialise en conception et commercialisation en ligne de vêtements.

« Frank & Oak est une entreprise de la région de Montréal dans laquelle la technologie occupe une place prépondérante. Afin que cette entreprise puisse continuer à progresser, la qualification de sa main-d’œuvre est essentielle. Frank & Oak prévoit embaucher du personnel au cours des prochains mois », justifie le ministère.

Également, selon le ministère, le projet de formation du détaillant multicanal du cofondateur Ethan Song inclut la mise sur pied d’un département des ressources humaines (RH) et la création d’un poste en gestion des RH.

« Nous devons soutenir des initiatives visant un meilleur arrimage entre la qualification des travailleurs et les besoins des entreprises », dit le ministère.

Lire aussi :

Investissement Québec investit dans Frank and Oak

TIC en régions : appui financier pour Maestria Solutions

Soutien de 500 000 $ pour Ubisoft Québec

Articles connexes

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.

ITI acquiert Zycom Technology

ITI est une entreprise de transformations technologiques basée à Québec et Laval, au Québec, tandis que Zycom Technology est une entreprise d’infrastructure TI et de services TI gérés basée à Toronto en Ontario.