Forfaits : le CRTC ouvre une boîte de réception des plaintes

Le CRTC met à la disposition des consommateurs du Canada un « point de contact » pour le règlement de plaintes.CRTC_logo

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) affirme que les plaintes en question sont celles qui sont liées aux services de communication qui sont offerts en forfaits par des entreprises de télécommunications.

Selon le CRTC, d’ici le 1er septembre 2017, « tous les fournisseurs de services de télévision titulaires d’une licence devront devenir membres du Commissaire aux plaintes relatives aux services de télévision (CPRST) » et ce dernier doit permettre aux consommateurs « d’obtenir de l’aide afin de régler les problèmes qu’ils ont avec leurs fournisseurs de services de télévision ».

Le CRTC rappelle que l’organisme « indépendant » CPRST doit administrer le Code des fournisseurs de services de télévision quand il entrera en vigueur.

« Lorsqu’un Canadien n’arrivera pas à régler un problème avec son fournisseur de services de communication, qu’il s’agisse de services de télévision, Internet, sans fil ou téléphoniques, il pourra compter sur le point de contact du CPRST qui l’aidera à régler le problème », soutient le CRTC, qui ajoute que des plaintes pourront être réglées par des indemnités ou remboursements.

Lire aussi:

Télécoms : baisse des plaintes, mais hausse des violations au Code

Outil en ligne du CRTC pour aiguiller les consommateurs

Les frais pour les factures en papier préoccupent le CRTC

Articles connexes

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

Investissements de Québec et du CRTC pour la couverture cellulaire en région

Dans le cadre d’un vaste projet visant à améliorer la couverture cellulaire sur le territoire québécois, le gouvernement du Québec accorde près de 21 M$ à TELUS Communications et à Sogetel Mobilité.

Le CRTC rejette la demande de Bell de suspendre les prélèvements pour le Fonds pour la large bande

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il avait rejeté la demande de Bell visant à ce que le Conseil suspende temporairement ses prélèvements pour le Fonds pour la large bande. 

ISDE annonce une nouvelle politique de licences locales pour améliorer l’accès au spectre

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISDE), François-Philippe Champagne annonçait hier une nouvelle politique d'octroi de licences locales pour faciliter l'accès au spectre 5G aux petits fournisseurs d'accès Internet ainsi qu'aux communautés rurales et éloignées. a

Rogers et Bell sont les fournisseurs les plus critiqués selon une étude de la CPRST 

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) publiait la semaine dernière son rapport de semestriel 2022-2023, qui révèle une augmentation de 12 % du nombre de plaintes concernant les services téléphoniques, Internet et de télévision au Canada. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.