Une application de commercialisation des aliments presque périmés


Dominique Lemoine - 19/06/2019

L’entreprise de développement d’applications FoodHero, qui appartient à Lune Rouge Innovation, lance une application avec le regroupement d’épiciers IGA.FoodHero

IGA affirme que cette application mobile et le programme qui l’accompagne permettront à six de ses magasins, pour commencer, de commercialiser à prix réduits des produits alimentaires encore comestibles, mais dont la date de péremption approche. Le projet doit ensuite être étendu à l’ensemble du Québec et il a été testé dans le cadre d’un projet pilote dans une épicerie IGA à Montréal.

Selon Jonathan Defoy, fondateur et deuxième actionnaire de FoodHero, dont les propos sont rapportés dans un communiqué, son entreprise serait aussi en discussion avec d’autres entreprises de l’industrie de l’alimentation, ici et aux États-Unis.

Environ dix-huit mois auraient été nécessaires pour créer l’application, dont une particularité est de permettre aux consommateurs et aux marchands de suivre leur impact en matière de « réduction du gaspillage alimentaire », en termes de kilos et d’émissions de dioxyde de carbone évitées, qui autrement sont produites par le transport et l’enfouissement des produits non vendus.

Le Groupe Lune Rouge, un investisseur dans le projet, a été fondé par Guy Laliberté.

Lire aussi :

Gatineau : financement en automatisation pour Rochef Chocolatier

Amazon met la main sur Whole Foods

L’épicerie en ligne frappe à la porte




Tags: , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+