Flinks obtient 16 M$ pour numériser les services financiers

L’entreprise de technologie financière montréalaise Flinks a annoncé cette semaine avoir obtenu un financement de 16 millions de dollars pour accélérer la transformation numérique du secteur financier et se positionner sur de nouveaux marchés.

Image : Flinks

Ce financement sera destiné à stimuler le développement de sa technologie de connectivité des données ainsi que la numérisation des services financiers.

Flinks veut en effet déployer ses services sur de nouveaux marchés et dans de nouveaux secteurs, notamment celui de la gestion de patrimoine.

Le système bancaire ouvert présente un potentiel important et plusieurs facettes sont à optimiser pour en tirer tous les avantages. Flinks veut ainsi développer et mettre à profit un réseau d’échange de données performant et sécuritaire.

« La numérisation des services financiers est plus qu’une simple tendance passagère. Il s’agit d’une refonte du secteur, entraînée par l’évolution rapide des besoins des consommateurs à l’échelle planétaire », indique Yves-Gabriel Leboeuf, co-fondateur et PDG de Flinks.

Ce financement est issu d’un apport de série A de 11 millions de dollars et d’un financement par emprunt de 5,2 millions de la Banque Nationale. Cette dernière collabore notamment avec le Groupe Technologie et Innovation, qui offre un soutien spécialisé aux entreprises technologiques en forte croissance, qu’elles soient en démarrage ou à maturité.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.