Flinks obtient 16 M$ pour numériser les services financiers


Marie Pâris - 09/07/2020

L’entreprise de technologie financière montréalaise Flinks a annoncé cette semaine avoir obtenu un financement de 16 millions de dollars pour accélérer la transformation numérique du secteur financier et se positionner sur de nouveaux marchés.

Image : Flinks

Ce financement sera destiné à stimuler le développement de sa technologie de connectivité des données ainsi que la numérisation des services financiers.

Flinks veut en effet déployer ses services sur de nouveaux marchés et dans de nouveaux secteurs, notamment celui de la gestion de patrimoine.

Le système bancaire ouvert présente un potentiel important et plusieurs facettes sont à optimiser pour en tirer tous les avantages. Flinks veut ainsi développer et mettre à profit un réseau d’échange de données performant et sécuritaire.

« La numérisation des services financiers est plus qu’une simple tendance passagère. Il s’agit d’une refonte du secteur, entraînée par l’évolution rapide des besoins des consommateurs à l’échelle planétaire », indique Yves-Gabriel Leboeuf, co-fondateur et PDG de Flinks.

Ce financement est issu d’un apport de série A de 11 millions de dollars et d’un financement par emprunt de 5,2 millions de la Banque Nationale. Cette dernière collabore notamment avec le Groupe Technologie et Innovation, qui offre un soutien spécialisé aux entreprises technologiques en forte croissance, qu’elles soient en démarrage ou à maturité.




Tags: , , , , , ,