Financement FTQ/CRIQ d’acquisitions de technologies

Le réseau du Fonds de solidarité FTQ et le centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) lancent une démarche de financement d’acquisitions de technologies pour les entreprises du Québec.Logo du CRIQ

Les deux organisations précisent que cette démarche de financement par prêts sans garantie inclut le financement de projets (dont les coûts sont au minimum de 10 000 dollars et qui peuvent « s’élever à des millions de dollars ») en matière de recherche et développement, ainsi que d’acquisition d’équipements, de services et de technologies qui sont offerts par le CRIQ.

« Ce partenariat s’adresse aux entreprises du Québec et surtout aux PME qui souhaitent améliorer la productivité, adopter de nouvelles technologies de fabrication, conquérir de nouveaux marchés ou adopter des procédés industriels plus verts », soutiennent les deux organisations dans un communiqué conjoint.

Les entreprises qui veulent soumettre un projet doivent avoir une place d’affaires au Québec et un enregistrement valide auprès du Registraire des entreprises du Québec, ainsi que ne pas être constituées en société en commandite.

Lire aussi:

Centre de données Urbacon/FTQ au centre-ville de Montréal

Transfert de technologies du CRIQ vers le Mexique

La FTQ-Construction lance son application mobile

Articles connexes

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.