Financement public pour C2 Montréal

C2 Montréal obtient une aide financière de 1,5 million de dollars du palier administratif fédéral.C2 Montréal

Développement économique Canada affirme avoir accordé à C2 Montréal deux montants de 750 000 dollars pour les éditions 2018 et 2019 de la conférence annuelle C2 Montréal.

Selon Développement économique Canada, les montants serviront à la promotion de l’événement, à des activités de réseautage interentreprises et à développer des ateliers.

Cette aide financière est accordée sous forme de contribution non remboursable, précise Développement économique Canada.

Développement économique Canada pour les régions du Québec se présente comme étant l’un de six organismes fédéraux de développement régional qui sont sous la responsabilité du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Les ministres fédéraux Navdeep Bains et Mélanie Joly ont fait partie des conférenciers de l’édition 2017 de C2 Montréal, qui a eu lieu du 23 au 25 mai.

Selon le Registraire des entreprises du Québec, C2 Montréal est un organisme sans but lucratif qui compte de 26 à 49 employés, et dont les activités incluent « promouvoir la créativité et l’innovation » et « organiser des événements ».

Le gouvernement du Québec a attribué une aide financière totale de 6,16 millions de dollars pour l’événement C2 Montréal et le sommet Movin’On, qui aura lieu du 30 mai au 1er juin.

Lire aussi :

C2 Montréal : regard d’hôtelier sur le virage numérique

Prédictibilité : centre de recherche Havas à Montréal

Démarrage d’une fabrique de main-d’œuvre « créative »

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

SecTOR 2023 : Un appel aux professionnels canadiens de l’informatique à l’action politique

Les professionnels de l'informatique devraient s'impliquer davantage dans les questions de politique technologique pour empêcher le gouvernement Trudeau de faire de mauvais choix, a-t-on déclaré aux participants à la conférence annuelle sur la cybersécurité SecTOR.

Montréal accueillera ALL IN 2023, une conférence dédiée à l’IA canadienne

Ce mois-ci, l'expertise canadienne en intelligence artificielle (IA) sera mise en valeur alors que SCALE AI, une grappe mondiale d'innovation en IA canadienne, présente ALL IN 2023 en ligne et en présentiel au Palais des congrès de Montréal. Pendant deux jours – les 27 et 28 septembre – l'événement présentera plus de 60 projets d'IA réussis et présentera les 100 meilleures startups d'IA au Canada.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.