Financement public pour C2 Montréal

C2 Montréal obtient une aide financière de 1,5 million de dollars du palier administratif fédéral.C2 Montréal

Développement économique Canada affirme avoir accordé à C2 Montréal deux montants de 750 000 dollars pour les éditions 2018 et 2019 de la conférence annuelle C2 Montréal.

Selon Développement économique Canada, les montants serviront à la promotion de l’événement, à des activités de réseautage interentreprises et à développer des ateliers.

Cette aide financière est accordée sous forme de contribution non remboursable, précise Développement économique Canada.

Développement économique Canada pour les régions du Québec se présente comme étant l’un de six organismes fédéraux de développement régional qui sont sous la responsabilité du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Les ministres fédéraux Navdeep Bains et Mélanie Joly ont fait partie des conférenciers de l’édition 2017 de C2 Montréal, qui a eu lieu du 23 au 25 mai.

Selon le Registraire des entreprises du Québec, C2 Montréal est un organisme sans but lucratif qui compte de 26 à 49 employés, et dont les activités incluent « promouvoir la créativité et l’innovation » et « organiser des événements ».

Le gouvernement du Québec a attribué une aide financière totale de 6,16 millions de dollars pour l’événement C2 Montréal et le sommet Movin’On, qui aura lieu du 30 mai au 1er juin.

Lire aussi :

C2 Montréal : regard d’hôtelier sur le virage numérique

Prédictibilité : centre de recherche Havas à Montréal

Démarrage d’une fabrique de main-d’œuvre « créative »

Articles connexes

Retour en présentiel pour la Semaine numériQC à Québec 

C’est la semaine prochaine, du 27 au 31 mars que se tiendra au Terminal — Port de Québec la septième édition de la Semaine numériQC (SNQC). L’événement est de retour en présentiel cette année après une pause virtuelle, pandémie oblige. 

Écotech Québec reçoit l’appui du gouvernement du Canada pour développer une économie plus verte et prospère 

La ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada (DEC), Pascale St-Onge, annonce aujourd'hui l’octroi de deux contributions non remboursables totalisant 1 190 000 $ à Écotech Québec, une entreprise visant à « promouvoir les innovations et à accroître la cohésion et la synergie qui permettront à l'industrie des technologies propres de développer son plein potentiel ». 

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Financement record de 117 M$ pour Scale AI afin de soutenir 15 projets en IA

La société montréalaise Scale AI annonçait hier avoir complété...

Data Effect 2022 : Créer un système intégré de données de santé publique

Des dirigeants de la santé publique et de la technologie se sont réunis à Ottawa la semaine dernière lors du 10e événement annuel Data Effect de CityAge pour discuter de l’intendance et du partage des données en tant que clé pour favoriser l'innovation et créer un écosystème intégré de données sur la santé publique au Canada.