Financement public pour C2 Montréal

C2 Montréal obtient une aide financière de 1,5 million de dollars du palier administratif fédéral.C2 Montréal

Développement économique Canada affirme avoir accordé à C2 Montréal deux montants de 750 000 dollars pour les éditions 2018 et 2019 de la conférence annuelle C2 Montréal.

Selon Développement économique Canada, les montants serviront à la promotion de l’événement, à des activités de réseautage interentreprises et à développer des ateliers.

Cette aide financière est accordée sous forme de contribution non remboursable, précise Développement économique Canada.

Développement économique Canada pour les régions du Québec se présente comme étant l’un de six organismes fédéraux de développement régional qui sont sous la responsabilité du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Les ministres fédéraux Navdeep Bains et Mélanie Joly ont fait partie des conférenciers de l’édition 2017 de C2 Montréal, qui a eu lieu du 23 au 25 mai.

Selon le Registraire des entreprises du Québec, C2 Montréal est un organisme sans but lucratif qui compte de 26 à 49 employés, et dont les activités incluent « promouvoir la créativité et l’innovation » et « organiser des événements ».

Le gouvernement du Québec a attribué une aide financière totale de 6,16 millions de dollars pour l’événement C2 Montréal et le sommet Movin’On, qui aura lieu du 30 mai au 1er juin.

Lire aussi :

C2 Montréal : regard d’hôtelier sur le virage numérique

Prédictibilité : centre de recherche Havas à Montréal

Démarrage d’une fabrique de main-d’œuvre « créative »

Articles connexes

Zoom dévoile des innovations au Zoomtopia 2022

Cette semaine, la société de technologie de communications Zoom tenait son événement annuel Zoomtopia, où la société a annoncé plusieurs innovations conçues pour améliorer les expériences de travail modernes.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Les RSSI doivent être proactifs dans leurs cyberstratégies, affirme un conférencier au MapleSEC

Les professionnels de la sécurité de l'information devraient être plus agressifs dans leurs stratégies de cybersécurité, a déclaré un expert lors de la conférence MapleSEC de cette semaine.

Les pros de la sécurité des TI se concentrent sur la prévention des attaques mais des alertes importantes leur échappe

Selon un responsable de Cisco Systems, la plus grande erreur que commettent les dirigeants de la sécurité des TI est de consacrer trop de ressources à la conformité réglementaire et à la prévention des cyberattaques.