Financement en surveillance à distance de zones éloignées pour Vosker

L’entreprise fondée en 2018 à Victoriaville conçoit des appareils à énergie solaire connectés à des réseaux cellulaires qui permettent de surveiller des zones où l’accès au Wi-Fi et à l’électricité sont difficiles ou inexistants.

Vosker a affirmé avoir obtenu un financement de 100 millions de dollars de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), de la Banque de développement du Canada (BDC Capital), de l’agence Exportation et développement Canada (EDC) et de la Banque HSBC.

Selon Vosker, ce financement servira à développer davantage et à commercialiser sa plateforme et ses produits de surveillance à distance en zones éloignées, à développer des marchés, donc à sa croissance.

Les appareils de Vosker sont conçus pour les industries de la sécurité et du plein-air, soutient Vosker. Ils produisent des fichiers multimédias qui sont transmis aux ordinateurs et aux téléphones cellulaires de ses clients par abonnement.

Selon Vosker, ses produits et services « permettent aux consommateurs de garder un œil sur les choses qui comptent pour eux, où qu’ils soient », par exemple une résidence secondaire ou les sites d’une entreprise.

Selon BDC Capital, « Vosker est devenue un acteur important dans le secteur de l’Internet des objets (IdO) ».

Lire aussi :

Des écarts de connectivité qui entretiennent des inégalités

Des technologies de surveillance aérienne d’infrastructures seront développées à Montréal

Gestion de l’énergie : mandat d’Hydro-Québec pour Gentec

Articles connexes

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.