Financement en surveillance à distance de zones éloignées pour Vosker

L’entreprise fondée en 2018 à Victoriaville conçoit des appareils à énergie solaire connectés à des réseaux cellulaires qui permettent de surveiller des zones où l’accès au Wi-Fi et à l’électricité sont difficiles ou inexistants.

Vosker a affirmé avoir obtenu un financement de 100 millions de dollars de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), de la Banque de développement du Canada (BDC Capital), de l’agence Exportation et développement Canada (EDC) et de la Banque HSBC.

Selon Vosker, ce financement servira à développer davantage et à commercialiser sa plateforme et ses produits de surveillance à distance en zones éloignées, à développer des marchés, donc à sa croissance.

Les appareils de Vosker sont conçus pour les industries de la sécurité et du plein-air, soutient Vosker. Ils produisent des fichiers multimédias qui sont transmis aux ordinateurs et aux téléphones cellulaires de ses clients par abonnement.

Selon Vosker, ses produits et services « permettent aux consommateurs de garder un œil sur les choses qui comptent pour eux, où qu’ils soient », par exemple une résidence secondaire ou les sites d’une entreprise.

Selon BDC Capital, « Vosker est devenue un acteur important dans le secteur de l’Internet des objets (IdO) ».

Lire aussi :

Des écarts de connectivité qui entretiennent des inégalités

Des technologies de surveillance aérienne d’infrastructures seront développées à Montréal

Gestion de l’énergie : mandat d’Hydro-Québec pour Gentec

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Telus réalise avec succès son premier test de communication téléphone-satellite ; les appels et textos dans les zones sans couverture bientôt possibles

Telus a annoncé avoir utilisé avec succès la connectivité par satellite pour passer des appels vocaux, envoyer des messages texte entre téléphones intelligents et se connecter à des appareils IdO, dans le cadre d'un essai révolutionnaire.

Partenariat entre TELUS et FLO pour une meilleure connectivité des bornes de recharge de véhicules électriques

TELUS et l’opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) FLO, ont conclu une entente pour doter les bornes de recharge FLO de la connectivité de pointe de TELUS. FLO utilisera donc les solutions du réseau dédié à l’Internet des objets (IoT) et les plateformes de connectivité de TELUS dans ses bornes de recharge publiques et commerciales de niveau 2 et ses bornes de recharge rapide en courant continu partout en Amérique du Nord.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.