Financement en connectivité et automatisation routières

Transports Canada réserve 1,7 million de dollars sur quatre ans pour subventionner la préparation des organisations à la connectivité et à l’automatisation dans le réseau de transport routier.

véhicule connecté, réseau routier, transport
Image : Getty

Transports Canada, ou ministère des Transports du gouvernement du Canada, affirme que ce montant représente des « possibilités de financement [pour les administrations publiques, les universités et les organismes sans but lucratif] dans le cadre de l’initiative des corridors de commerce et de transport ».

À son avis, des technologies de l’information (TI), une infrastructure « intelligente », de nouvelles sources de données, ainsi que des véhicules connectés et automatisés, pourraient avoir une « incidence » sur la capacité du réseau, le commerce, le transport et l’ensemble de l’économie.

Transports Canada mentionne prévoir financer « des activités de recherche, des études et des évaluations de technologies, la mise au point de codes, de normes et de documents d’orientation, ainsi que le renforcement de capacités professionnelles ».

Le ministère précise que son initiative des corridors de commerce et de transport est dotée d’un budget de 2,1 milliards de dollars et qu’elle « vise à mettre en place des corridors de transport vers les marchés internationaux ».

Lire aussi :

Formation d’une grappe en véhicules connectés

Villes connectées : mandat de Montréal pour Énergère

Mandat de TIC de gestion de réseau routier pour CGI

Articles connexes

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Lightspeed Commerce annonce des coupures de postes tout en visant une « croissance rentable »

La société montréalaise Lightspeed Commerce Inc., qui offre une plateforme de commerce tout-en-un, annonce aujourd'hui une réorganisation visant à rationaliser le modèle d'exploitation de la société tout en continuant à se concentrer sur une croissance rentable.

Paiements QuickBooks maintenant disponible en français.

Intuit, la société derrière QuickBooks, TurboImpôt, Credit Karma et Mailchimp, annonce aujourd’hui le lancement de la version française de sa solution Paiements QuickBooks. L’application permet de numériser et de simplifier le processus de paiement afin que les comptes soient automatiquement rapprochés, ce qui permet d'économiser du temps et de réduire les erreurs comptables.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.