Financement de 80 millions pour Lightspeed

La société montréalaise Lightspeed a obtenu la somme de 80 millions de dollars pour soutenir sa croissance à l’international. Logo de LightSpeed

Lightspeed offre une plateforme infonuagique de points de vente pour détaillants et restaurants auprès de clients répartis dans une centaine de pays. Cet investissement, principalement fourni par la Caisse de dépôt et de placement du Québec et Investissement Québec, devrait aussi permettre à l’entreprise d’optimiser ses infrastructures technologiques et son offre multicanal.

« Notre plateforme infonuagique traite aujourd’hui plus de 17 000 transactions par minute. C’est pourquoi nous investissons massivement dans le perfectionnement de nos solutions pour soutenir notre croissance, développer nos capacités de transaction hors ligne et accroître le nombre d’utilisateurs actifs à l’échelle mondiale », a expliqué, dans un communiqué, Dax Dasilva, chef de la direction et fondateur de Lightspeed.

De plus, « en raison de la popularité croissante de l’approche omnicanal, tant pour nos clients que pour leurs consommateurs, ce financement servira également à l’expansion et au développement de notre offre dans le secteur du commerce électronique », a-t-il ajouté.

Il s’agirait de la première fois que la Caisse investit directement dans une jeune pousse. « Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de la Caisse d’accompagner les entreprises québécoises les plus innovantes dans leurs plans d’acquisition et de croissance à l’international », a déclaré, toujours par communiqué, Christian Dubé, premier vice-président, Québec, de la Caisse.

Lire aussi :

Lightspeed étend ses services de point de vente aux restaurants

35 M$ en financement et une nouvelle plateforme chez LightSpeed

Capital de risque : iNovia et SoftTech financent Poka

Articles connexes

La CDPQ investit 125 M$ dans la montréalaise GSoft pour accélérer sa stratégie de croissance

La société de logiciels GSoft a obtenu un investissement de 125 M$ CA de la CDPQ. Ce financement externe appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, qui vise à élargir son offre de produits et à créer davantage de valeur pour sa clientèle. 

Les problèmes de croissance, de technologie et de main-d’œuvre sont les priorités d’affaires des PDG, selon Gartner

Gartner vient de publier les résultats de son enquête 2023 auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, qui met en évidence les principales priorités commerciales des PDG.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.