Financement de 70 M$ pour Telecon

Le fournisseur de services de réseaux de télécommunications obtient 70 millions de dollars, notamment de la part de Clearspring Capital Partners.Réseaux, Telecon

Telecon, une entreprise dont le siège social est situé à Montréal et qui commercialise des technologies de conception, infrastructure et connectivité auprès d’entreprises du domaine des télécommunications, affirme que ce « financement en équité » vise à soutenir sa croissance au Canada.

La transaction aurait été « dirigée » par Clearspring Capital Partners, qui deviendrait ainsi actionnaire principal de Telecon avec 35 % des parts. Elle est une société d’investissement privé du Canada qui vise à financer et à acquérir des moyennes entreprises par le biais de financements de croissance et d’autres types de transactions.

La Caisse de dépôt et placement du Québec conserverait une participation de 30 % dans Telecon, tandis que des membres de la haute direction de Telecon participeraient aussi à ce processus de financement. Capital régional et coopératif Desjardins serait aussi déjà actionnaire de Telecon depuis 2011.

« La demande pour des réseaux de fibre optique continue de croître et l’industrie se prépare à l’arrivée de la 5G », explique la Caisse de dépôt et placement du Québec, au sujet du potentiel de croissance de Telecon.

Lire aussi :

Groupe Telecon acquiert Consultants AGIR

Telecon cède ses services TI à MS Solutions

Croissance de Groupe Telecon : jamais un sans deux

Articles connexes

Quatre millions de Canadiens veulent passer à la 5G en 2023, selon une étude d’Ericsson

Ericsson, un important fournisseur de services de réseau 5G au Canada, publie aujourd’hui les résultats canadiens de sa plus grande étude menée à ce jour auprès des consommateurs. Elle démontre que quatre millions d'utilisateurs de téléphones intelligents comptent passer aux services 5G au cours des 12 à 15 prochains mois.

EXFO mettra sur pied un Centre d’excellence 5G à Montréal

EXFO, une entreprise québécoise spécialisée en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a annoncé aujourd'hui qu’elle établira un centre d'excellence 5G à Montréal et créera 50 emplois spécialisés, la plupart situés à Montréal. Pour se faire, elle disposera d'un financement fédéral de 15,9 millions de dollars octroyé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans le cadre de son Fonds stratégique pour l'innovation. 

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Début des consultations sur l’utilisation de mmWave pour la 5G

Le gouvernement du Canada demande aux Canadiens leur opinion sur une politique et un cadre d'octroi de licences pour une classe de signaux sans fil à haute fréquence appelés ondes millimétriques (mmWave), un élément fondamental pour tirer le plein potentiel des services cellulaires 5G.