Financement de 6 M$ pour l’enseignement du codage


Fanny Bourel - 24/01/2018

Kids Code Jeunesse reçoit 6 millions de dollars du gouvernement fédéral.Illustration du concept de test de code de logiciel

Kids Code Jeunesse, qui se présente comme étant un organisme à but non lucratif dont la mission est de développer les compétences numériques des jeunes, prévoit utiliser ce financement pour former des enseignants et favoriser l’enseignement du codage.

Jusqu’à 70 000 élèves et plus de 1800 enseignants devraient profiter du projet porté par Kids Code Jeunesse, qui est basé à Montréal, mais dont l’activité s’étend aussi à l’Ontario, à la Colombie-Britannique et à l’Alberta.

Ce financement est accordé dans le cadre du programme fédéral CodeCan. Doté de 50 millions de dollars, il vise l’enseignement de la programmation informatique et d’autres compétences numériques à un million d’élèves de la maternelle à la fin du secondaire. Un objectif serait aussi de former plus de 60 000 enseignants afin qu’ils intègrent ces compétences et les technologies numériques à leur enseignement.

Selon un communiqué du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, ce financement fédéral viserait « à faire en sorte que les jeunes Canadiens possèdent les compétences numériques nécessaires pour occuper les emplois de demain ».

Lire aussi :

Lancement d’un programme d’apprentissage du code dans les écoles

Apprentissage du code : HTML500 bientôt à Montréal

Influence des compétences numériques sur l’emploi et sur la productivité




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,