Financement de 6 M$ pour l’enseignement du codage

Kids Code Jeunesse reçoit 6 millions de dollars du gouvernement fédéral.Illustration du concept de test de code de logiciel

Kids Code Jeunesse, qui se présente comme étant un organisme à but non lucratif dont la mission est de développer les compétences numériques des jeunes, prévoit utiliser ce financement pour former des enseignants et favoriser l’enseignement du codage.

Jusqu’à 70 000 élèves et plus de 1800 enseignants devraient profiter du projet porté par Kids Code Jeunesse, qui est basé à Montréal, mais dont l’activité s’étend aussi à l’Ontario, à la Colombie-Britannique et à l’Alberta.

Ce financement est accordé dans le cadre du programme fédéral CodeCan. Doté de 50 millions de dollars, il vise l’enseignement de la programmation informatique et d’autres compétences numériques à un million d’élèves de la maternelle à la fin du secondaire. Un objectif serait aussi de former plus de 60 000 enseignants afin qu’ils intègrent ces compétences et les technologies numériques à leur enseignement.

Selon un communiqué du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, ce financement fédéral viserait « à faire en sorte que les jeunes Canadiens possèdent les compétences numériques nécessaires pour occuper les emplois de demain ».

Lire aussi :

Lancement d’un programme d’apprentissage du code dans les écoles

Apprentissage du code : HTML500 bientôt à Montréal

Influence des compétences numériques sur l’emploi et sur la productivité

Articles connexes

Un étudiant de Montréal remporte un concours national pour ses travaux sur les avantages des jeux vidéo dans l’apprentissage et les salles de classe

Richy Srirachanikorn, un étudiant à la maîtrise en sociologie et futur doctorant en analyse sociale et culturelle à l'Université Concordia de Montréal, est l'un des cinq lauréats du concours national 2023 J’ai une histoire à raconter, organisé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.