Financement de 40 M$ pour Dialogue

Le fournisseur d’une plateforme de services de santé destinée aux entreprises obtient 40 millions de dollars d’une ronde de financement menée par la CDPQ et le fonds allemand de capital de départ Holtzbrinck Ventures.Dialogue

Selon la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), l’entreprise Dialogue se servira de ce financement pour « poursuivre son expansion dans le marché européen ».

Dialogue développe et commercialise auprès des entreprises une application mobile et en ligne de « communication directe avec un professionnel de la santé de première ligne », pour leurs employés et leur famille.

Les clients de Dialogue, basée à Montréal et fondée en 2016, incluent la Banque Nationale, Lightspeed, Industrielle Alliance, Vacances Air Canada, Stingray, Cirque du Soleil, Hopper et WSP.

L’entreprise vise aussi la commercialisation de sa plateforme auprès des établissements hospitaliers, pour répondre à leurs besoins de « triage optimisé » par l’intelligence artificielle.

Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et l’Hôpital Berlin-Buch font partie des premiers clients de Dialogue pour cette technologie.

Banque Nationale du Canada, First Ascent Ventures, Portag3 Ventures, White Star Capital et Walter Capital ont aussi contribué à cette ronde de financement. La part non précisée de la CDPQ provient de son Fonds CDPQ-IA.

Lire aussi :

Triage médical automatisé : Dialogue acquiert DXA

Combinaison technologie-médecine chez Dialogue

Médecine en ligne : financement de 12 M$ pour Dialogue

Articles connexes

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

La Caisse de dépôt et placement du Québec s’associe à Everstream

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ),...

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.