Financement de 125 M$ pour Xplornet

Xplornet Communications a obtenu un financement privé de 125 millions de dollars auprès de ses investisseurs actuels.

La direction de la société soutient que le montant servira à « accélérer le déploiement du réseau national 4G de Xplornet et à accroître la capacité du réseau dans le but de satisfaire la demande croissante de bande passante par la clientèle. »

« Ce nouveau financement de 125 millions de dollars, en plus des 230 millions de dollars cumulés l’an dernier, permet de garantir que Xplornet dispose des ressources nécessaires aux fins de soutenir notre croissance vigoureuse, et nous positionner vers un succès continu parmi les principales entreprises en télécommunications au Canada », a déclaré le chef de la direction de la société, John Maduri, dans un communiqué.

Ayant son siège social à Woodstock au Nouveau-Brunswick, Xplornet Communications est un fournisseur de service haute vitesse en milieu rural et dit compter des clients dans chaque province et chaque territoire à travers le Canada.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Communications outre-mer gratuites vers l’Ukraine

Les entreprises de télécommunications du Canada renoncent pour l’instant aux frais de connexion outre-mer avec l'Ukraine.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.