Fin du soutien de Windows Server 2003 : l’échéance approche

La fin du soutien du système d’exploitation de serveurs Windows Server 2003 est prévue pour le 14 juillet 2015, rappelle NetworkWorld.Logo de Microsoft

Selon NetworkWorld, les entreprises et les organisations de technologies de l’information (TI) qui utilisent ce système de Microsoft devraient planifier dès maintenant leur migration par étapes, ou elles risqueront des perturbations majeures en 2015.

« Quand Microsoft a cessé le soutien de Windows XP en avril 2014, environ un quart des entreprises des États-Unis utilisaient encore ce système d’exploitation, ce qui a provoqué une série de problèmes opérationnels et des défis de sécurité », rappelle un spécialiste en solutions de Microsoft, dont les propos sont rapportés par NetworkWorld.

De plus, les perturbations qui sont attendues seraient supérieures à celles qui sont survenues au moment de la fin du soutien de Windows XP, alors qu’elles avaient surtout concerné des problèmes de bureau informatique.

« La fin du service pour Server 2003 affecte des serveurs et elle implique un impact potentiel qui est répandu à beaucoup plus d’opérations de l’entreprise », explique le spécialiste cité par NetworkWorld.

Ne pas effectuer de mise à jour pourrait placer des organisations qui gèrent des données critiques et sensibles, comme des données de cartes de paiement et des dossiers médicaux, en situation de contrevenir à leur réglementation.

Lire l’article au complet sur le site de NetworkWorld (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.