Fin de Windows XP: Microsoft Canada répond aux questions des utilisateurs

Le responsable des technologies de l’information de Microsoft Canada répond aux lecteurs de IT Business Canada concernant la disparition du système d’exploitation Windows XP.

Logo de Windows XPLe système d’exploitation Windows XP de Microsoft arrive à sa fin, dès le mois d’avril prochain, Microsoft ne publiera plus de mise à jour pour ce système d’exploitation. Dans un récent article publié sur le site Internet de IT Business Canada, intitulé The end of Windows XP: Some still haven’t got the message (La fin de Windows XP: Certains n’ont pas reçu le message), les lecteurs ont émis de nombreux commentaires et posé quelques questions sur la disparition du système d’exploitation.

Dans une capsule vidéo publiée sur le site Internet, Steve Heck, responsable des technologies de l’information chez Microsoft Canada a répondu à ces commentaires.

Répondant aux questionnements relatifs aux coûts associés à une migration de système d’exploitation sur une base de menace implicite, Steve Heck a déclaré qu’une entreprise devrait être en mesure d’avoir accès aux dernières technologies. Pour ce faire, « les ingénieurs de logiciels ont travaillé afin de faciliter cette transition … les utilisateurs pourront conserver leur structure d’espace de travail lors du changement entre les deux plateformes », a-t-il expliqué.

De plus, Steve Heck a défendu l’intégration d’un coupe-feu et de systèmes de sécurité intégrés au système d’exploitation en expliquant que les utilisateurs novices ne devraient pas avoir à faire appel à d’autres services afin de s’assurer de la sécurité de leurs ordinateurs.

Lire la suite de l’article et voir le vidéo sur le site Internet de IT Business Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

La prise en charge de Microsoft Exchange Server 2013 prendra fin en avril

Microsoft rappelle aux clients qu'Exchange Server 2013 atteindra sa fin de support le 11 avril. Après cette date, il n'y aura plus de correctifs, d'améliorations, de mises à jour de fuseau horaire ou de mises à jour de sécurité, et aucun soutien technique ne sera offert.

Mandat de CGI Federal auprès du DOJ aux États-Unis

CGI Federal devra gérer et maintenir des systèmes informatiques financiers et de gestion de procédures du département de la Justice aux États-Unis.

AWS obtient un mandat de migration auprès de la Sun Life

Amazon Web Services devra fournir ses services infonuagiques à la compagnie d'assurances Sun Life, qui désire en particulier développer des expériences numériques à proposer aux clients.

Baisse de la croissance des dépenses en TI au Canada

La croissance des dépenses en technologies de l'information au Canada sera en baisse en 2019 par rapport à 2018, selon Gartner.

Partenariat entre Fortica et Hitachi Systems Security

Le partenariat vise la commercialisation d'une offre de services gérés en matière de sécurité infonuagique auprès des organisations privées et publiques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.