Fin de l’édition papier de La Presse en semaine

Après 131 ans de parution, l’édition papier de La Presse tirera sa révérence le 1er janvier. L’édition du samedi sera maintenue et continuera à être distribuée aux abonnés.La Presse

Une décision motivée, selon la direction, par les chiffres qu’enregistreraient La Presse+, l’édition numérique gratuite pour tablettes. Environ 460 000 lecteurs consulteraient La Presse+ chaque semaine, trente mois après son lancement, parmi lesquels 63 % seraient des adultes de 25 à 54 ans. La durée de lecture varierait de 40 minutes en semaine à 60 minutes le samedi.

Pour offrir aux annonceurs un guichet unique pour toutes les plateformes, les ressources de la maison de représentation spécialisée en ventes publicitaires interactives Olive Média seront intégrées à l’équipe de La Presse à compter de janvier.

Cette annonce survient le lendemain du lancement de l’édition numérique du Toronto Star, basée sur la plateforme technologique développée par La Presse+. Espérant vendre sa technologie à d’autres médias, La Presse a fondé, en mai dernier, Nuglif. Cette division d’une centaine d’employés propose des services de développement de la plateforme mais aussi d’implantation chez les clients, et d’accompagnement dans le passage d’un modèle d’affaires traditionnel à un modèle numérique.

Lire aussi :

Édition numérique : entente commerciale entre La Presse et le Toronto Star

Hockey : entente de distribution numérique entre les Canadiens et La Presse

Les hebdos indépendants du Québec à l’heure de la mobilité

Articles connexes

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Des entreprises canadiennes joignent l’Engagement en matière de TI durable

En ce jour de la terre, de nouvelles organisations joignent l’Engagement en matière de TI durable, un engagement des organisations canadiennes afin de réduire l’augmentation rapide des émissions liées aux technologies numériques.

Google Topics : autre essai de remplacement des témoins de connexion tiers

Il y a un peu plus d'un an, Google avait proposé le remplacement des témoins de connexion tiers, avec un système de suivi qu'elle avait appelé Federated Learning of Cohorts (FLoC), suscitant surtout des critiques négatives.

Salesforce met la main sur Tableau pour 15,7 G$

L’entreprise Salesforce, qui édite des logiciels de gestion de la relation client, acquiert l'entreprise Tableau pour 15,7 milliards de dollars américains.

Notifications et alertes bancaires : attention de ne pas saturer les clients

Tous les moyens ne sont pas bons pour générer de l'engagement envers une marque par l'entremise d'une application bancaire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.