Fidélisation : hausse des revenus trimestriels chez Aimia

Aimia rapporte des revenus trimestriels de 660,1 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo d'Aimia

Aimia, une entreprise de Montréal qui offre des services de fidélisation, tels que le programme Aéroplan, ainsi que des services d’analytique de données sur la fidélité et le marketing dans les espaces numériques et mobiles, fait état de revenus trimestriels des activités ordinaires qui sont supérieurs de 8,4 % aux revenus de 608,9 millions de dollars qui avaient été obtenus au premier trimestre de son année financière 2014.

Pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2015, Aimia comptabilise des dépenses en immobilisations de 20,5 millions de dollars qui concernaient des investissements dans les technologies de l’information (TI).

De plus, pour son premier trimestre de 2015, Aimia rapporte un bénéfice net trimestriel de 23,4 millions de dollars, comparativement à une perte nette de 16,3 millions de dollars obtenue lors de son premier trimestre de l’année précédente.

« La transformation du programme Aéroplan et l’élan de nos services de connaissance et d’analytique de fidélité se traduiront par la fidélisation à long terme des membres et le succès financier », soutient Aimia.

Lire aussi :

L’effet boomerang du marketing indésirable

L’analytique de données de clientèle rapporte à Aimia

Mercatique : Aimia acquiert une firme de segmentation de clientèle

Articles connexes

Hashtag Tendances, 17 février 2022 — Nouvelles d’ITCloud et de Google Cloud; et plus

Balado Hashtag Tendances, 17 février 2022 — ITCloud acquise par AppDirect; Google Cloud lance un système d’exploitation de remplacement pour vieux Mac et PC; CrowdStrike estime la durée d’une intrusion; et plus.

Écart entre les paroles et les actes en analytique de données, selon Microsoft

Une recherche produite par Microsoft Canada révèle un écart entre ce que les dirigeants d'entreprises disent être bon pour les affaires et leurs actions.

Québec révèle sa stratégie de transformation numérique

Le ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire, a présenté lundi la stratégie de transformation numérique du gouvernement du Québec pour la période 2019-2023.

Revenus trimestriels de plus de 3 G$ pour CGI

CGI rapporte des revenus trimestriels de 3,1 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 318,3 millions de dollars.

Le Pôle sur les données massives en culture devient Synapse C

Le Pôle sur les données massives en culture change de nom et devient Synapse C. Un nouvelle dénomination qui met l’accent sur le rôle de transmission de l’information que cet organisme se donne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.