Fidélisation : Aimia acquiert un fournisseur technologique

Aimia achète le développeur américain de plateforme en ligne de fidélisation Smart Button pour 18 M$ US.Logo d'Aimia

Aimia, une entreprise de Montréal qui offre des services de gestion de la fidélisation, a acquis Smart Button, une entreprise de Newark, au Delaware, qui développe une plateforme en ligne de fidélisation qui est destinée à des détaillants et des entreprises d’envergure nationale.

L’achat de cette entreprise, au coût de dix-huit millions de dollars américains, sera réglé au moyen de l’encaisse d’Aimia.

Smart Button commercialise une solution de fidélisation qui s’intègre aux systèmes informatiques des organisations et qui est gérée par les responsables du marketing en interne. La plateforme en ligne de Smart Button peut être liée aux systèmes transactionnels de point de vente et de commerce en ligne, aux systèmes de courriel, aux bases de données de tiers, aux portails web et aux sites de sondage ainsi qu’à des kiosques d’information de point de vente d’une organisation.

La plateforme acquise par Aimia est destinée à la production de campagnes ciblées de communication et de marketing par la poste, par courriel, au moyen de coupons-rabais personnalisés, de promotions et d’offres ou par le biais des médias sociaux et de la messagerie texte.

Aimia précise que l’achat de Smart Button aidera l’entreprise au niveau de ses activités commerciales dans le marché américain. « En plus d’être un excellent ajout pour le groupe Aimia, Smart Button permet d’avoir un accès accru au marché fort prometteur de la fidélisation aux États-Unis et donc de renforcer notre présence dans ce pays », indique Michael Zea, le président et chef de la direction d’Aimia aux États-Unis.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.