Fidélisation : Aimia acquiert un fournisseur technologique

Aimia achète le développeur américain de plateforme en ligne de fidélisation Smart Button pour 18 M$ US.Logo d'Aimia

Aimia, une entreprise de Montréal qui offre des services de gestion de la fidélisation, a acquis Smart Button, une entreprise de Newark, au Delaware, qui développe une plateforme en ligne de fidélisation qui est destinée à des détaillants et des entreprises d’envergure nationale.

L’achat de cette entreprise, au coût de dix-huit millions de dollars américains, sera réglé au moyen de l’encaisse d’Aimia.

Smart Button commercialise une solution de fidélisation qui s’intègre aux systèmes informatiques des organisations et qui est gérée par les responsables du marketing en interne. La plateforme en ligne de Smart Button peut être liée aux systèmes transactionnels de point de vente et de commerce en ligne, aux systèmes de courriel, aux bases de données de tiers, aux portails web et aux sites de sondage ainsi qu’à des kiosques d’information de point de vente d’une organisation.

La plateforme acquise par Aimia est destinée à la production de campagnes ciblées de communication et de marketing par la poste, par courriel, au moyen de coupons-rabais personnalisés, de promotions et d’offres ou par le biais des médias sociaux et de la messagerie texte.

Aimia précise que l’achat de Smart Button aidera l’entreprise au niveau de ses activités commerciales dans le marché américain. « En plus d’être un excellent ajout pour le groupe Aimia, Smart Button permet d’avoir un accès accru au marché fort prometteur de la fidélisation aux États-Unis et donc de renforcer notre présence dans ce pays », indique Michael Zea, le président et chef de la direction d’Aimia aux États-Unis.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.