Fidélisation : Aimia acquiert un fournisseur technologique

Aimia achète le développeur américain de plateforme en ligne de fidélisation Smart Button pour 18 M$ US.Logo d'Aimia

Aimia, une entreprise de Montréal qui offre des services de gestion de la fidélisation, a acquis Smart Button, une entreprise de Newark, au Delaware, qui développe une plateforme en ligne de fidélisation qui est destinée à des détaillants et des entreprises d’envergure nationale.

L’achat de cette entreprise, au coût de dix-huit millions de dollars américains, sera réglé au moyen de l’encaisse d’Aimia.

Smart Button commercialise une solution de fidélisation qui s’intègre aux systèmes informatiques des organisations et qui est gérée par les responsables du marketing en interne. La plateforme en ligne de Smart Button peut être liée aux systèmes transactionnels de point de vente et de commerce en ligne, aux systèmes de courriel, aux bases de données de tiers, aux portails web et aux sites de sondage ainsi qu’à des kiosques d’information de point de vente d’une organisation.

La plateforme acquise par Aimia est destinée à la production de campagnes ciblées de communication et de marketing par la poste, par courriel, au moyen de coupons-rabais personnalisés, de promotions et d’offres ou par le biais des médias sociaux et de la messagerie texte.

Aimia précise que l’achat de Smart Button aidera l’entreprise au niveau de ses activités commerciales dans le marché américain. « En plus d’être un excellent ajout pour le groupe Aimia, Smart Button permet d’avoir un accès accru au marché fort prometteur de la fidélisation aux États-Unis et donc de renforcer notre présence dans ce pays », indique Michael Zea, le président et chef de la direction d’Aimia aux États-Unis.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.