Fibrenoire acquise par Vidéotron

La firme de services de connectivité pour entreprises par fibre optique Fibrenoire a été acquise par Vidéotron.Fibrenoire et Vidéotron

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Vidéotron affirme que la transaction vise à unir les « forces » de Vidéotron Service Affaires et de Fibrenoire en matière de connectivité par fibre optique d’une clientèle d’affaires.

Selon Vidéotron, le montant de la transaction s’élève à 125 millions de dollars. Les deux entreprises devraient maintenir des infrastructures « à la fois distinctes et complémentaires », alors que Fibrenoire aurait désormais le statut de « filiale autonome » de Vidéotron à partir de son propre siège social.

Vidéotron aurait acquis la totalité des actions des actionnaires-fondateurs Benjamin Desmarais, Rémi Fournier et Jean-François Lévesque, qui continueront d’occuper les mêmes fonctions, ainsi que de l’actionnaire majoritaire Novacap TMT, un fonds de rachat que se spécialiserait en technologies, média et télécommunications.

Les clients du réseau de connectivité par fibre optique de Fibrenoire seraient répartis entre Montréal, Québec, Ottawa et Toronto. L’entreprise soutient que la transaction lui procure entre autres un accès à des ressources financières et à une « profondeur technologique ».

Lire aussi:

Vidéotron agrandit son centre de données de Québec

Un centre de données Vidéotron à Montréal

Vidéotron acquiert le centre de données 4Degrés Colocation à Québec

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

La Britannique Gigaclear choisit Exfo pour la surveillance de son réseau de fibre optique

Exfo, une firme de Québec qui se spécialise dans les tests, la surveillance et l’analyse pour le secteur des télécommunications, a été choisie par Gigaclear, un important fournisseur de services de télécommunications en milieu rural du Royaume-Uni, pour fournir une solution de tests et de surveillance à distance de la fibre afin de soutenir son expansion.

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?