Fibrenoire acquise par Vidéotron

La firme de services de connectivité pour entreprises par fibre optique Fibrenoire a été acquise par Vidéotron.Fibrenoire et Vidéotron

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Vidéotron affirme que la transaction vise à unir les « forces » de Vidéotron Service Affaires et de Fibrenoire en matière de connectivité par fibre optique d’une clientèle d’affaires.

Selon Vidéotron, le montant de la transaction s’élève à 125 millions de dollars. Les deux entreprises devraient maintenir des infrastructures « à la fois distinctes et complémentaires », alors que Fibrenoire aurait désormais le statut de « filiale autonome » de Vidéotron à partir de son propre siège social.

Vidéotron aurait acquis la totalité des actions des actionnaires-fondateurs Benjamin Desmarais, Rémi Fournier et Jean-François Lévesque, qui continueront d’occuper les mêmes fonctions, ainsi que de l’actionnaire majoritaire Novacap TMT, un fonds de rachat que se spécialiserait en technologies, média et télécommunications.

Les clients du réseau de connectivité par fibre optique de Fibrenoire seraient répartis entre Montréal, Québec, Ottawa et Toronto. L’entreprise soutient que la transaction lui procure entre autres un accès à des ressources financières et à une « profondeur technologique ».

Lire aussi:

Vidéotron agrandit son centre de données de Québec

Un centre de données Vidéotron à Montréal

Vidéotron acquiert le centre de données 4Degrés Colocation à Québec

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.