FedEx Express largue Amazon pour élargir ses horizons

FedEx n’a pas renouvelé un contrat de sa division FedEx Express avec Amazon en matière de livraisons aériennes aux États-Unis, pour lui permettre de ne pas passer à côté d’opportunités du marché élargi du commerce électronique.Achat en ligne, livraison, distribution

FedEx, une entreprise et compagnie aérienne basée à Memphis au Tennessee qui se spécialise en transport international de fret, a affirmé par communiqué que la croissance du commerce électronique d’ici 2026 aux États-Unis génèrera de la demande et des opportunités pour ses services domestiques de livraison de colis auprès de milliers de détaillants actifs en commerce électronique.

FedEx anticipe que le commerce électronique sera responsable de l’envoi de 100 millions de colis par jour aux États-Unis en 2026, comparativement à 50 millions de colis par jour maintenant.

Selon FedEx, sa décision concernant FedEx Express et Amazon aux États-Unis n’a pas d’impact sur les ententes entre Amazon et ses autres unités d’affaires, par exemple FedEx Ground, ainsi que sur les ententes internationales.

L’entreprise mentionne que ses revenus attribuables à ses ententes avec Amazon ont représenté environ 1,3 % du total de ses revenus au cours de son exercice annuel terminé le 31 décembre 2018.

Lire aussi :

Commerce en ligne : les frais de livraison freinent les élans de consommation

Entente entre Air Canada et Drone Delivery Canada

UPS teste la livraison par drones autonomes

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances,11 mai 2023 — Coche bleue Google, pertes pour Open AI, l’IA et les vaccins, purge chez Twitter et un robot domestique...

Cette semaine : Une coche bleue pour les courriels, Open AI rapporte des pertes, l’intelligence artificielle aide à créer de meilleurs vaccins, purge des comptes Twitter inactifs et le robot Astro d’Amazon plus intelligent.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.