Facebook veut donner plus de contrôle sur le fil d’actualité

Facebook Canada annonce deux mises à jour pour offrir aux utilisateurs plus de transparence sur le fonctionnement de Facebook et d’Instagram et leur donner plus de contrôle sur ce qu’ils voient sur ces plateformes.

Image : Getty

Au cours des prochains mois, Facebook va tester de nouvelles façons d’obtenir des réactions plus spécifiques des utilisateurs sur les publications qu’ils voient. À partir des données recueillies, le géant du Web améliorera le fil d’actualité de manière à montrer en premier ce qui compte le plus pour l’utilisateur.

L’entreprise a audité la technologie qui sous-tend l’application d’Instagram et a automatisé les recommandations et le classement afin de comprendre les changements à effectuer pour que les gens ne se sentent pas marginalisés sur la plateforme.

Un programme de produits équitables a également été lancé pour aider les employés responsables de la création de nouveaux produits et technologies à prendre en compte l’équité dans leur travail et à réfléchir aux changements qu’ils peuvent apporter pour avoir un impact positif sur les communautés marginalisées.

Sur le plan technique, des cartes de modèle d’apprentissage automatique sur Instagram ont été lancées. Il s’agit d’une liste de contrôle qui permet de s’assurer que le nouvel apprentissage automatique est conçu avec l’équité en tête.

Des engagements financiers ont été pris pour soutenir les créateurs noirs sur Facebook et Instagram, et les produits ont été mis à jour pour aider les gens à trouver et soutenir les entreprises dirigées par des Noirs.

Facebook a en outre mis en place une équipe chargée de l’équité, qui va aider les employés d’Instagram à donner la priorité à la création de produits et d’outils équitables, à promouvoir l’équité sur la plateforme grâce à la technologie et aux systèmes automatisés et à créer davantage de possibilités d’autonomisation.

L’entreprise a travaillé avec trois de ses équipes (Feed et Stories, Reels et Creator) pour développer leurs objectifs en matière d’équité pour les six prochains mois, et leur a fourni des ateliers, des outils et un renforcement des compétences. Au cours de la prochaine année et demie, ce programme sera étendu à toutes les équipes d’Instagram.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.