Facebook veut donner plus de contrôle sur le fil d’actualité

Facebook Canada annonce deux mises à jour pour offrir aux utilisateurs plus de transparence sur le fonctionnement de Facebook et d’Instagram et leur donner plus de contrôle sur ce qu’ils voient sur ces plateformes.

Image : Getty

Au cours des prochains mois, Facebook va tester de nouvelles façons d’obtenir des réactions plus spécifiques des utilisateurs sur les publications qu’ils voient. À partir des données recueillies, le géant du Web améliorera le fil d’actualité de manière à montrer en premier ce qui compte le plus pour l’utilisateur.

L’entreprise a audité la technologie qui sous-tend l’application d’Instagram et a automatisé les recommandations et le classement afin de comprendre les changements à effectuer pour que les gens ne se sentent pas marginalisés sur la plateforme.

Un programme de produits équitables a également été lancé pour aider les employés responsables de la création de nouveaux produits et technologies à prendre en compte l’équité dans leur travail et à réfléchir aux changements qu’ils peuvent apporter pour avoir un impact positif sur les communautés marginalisées.

Sur le plan technique, des cartes de modèle d’apprentissage automatique sur Instagram ont été lancées. Il s’agit d’une liste de contrôle qui permet de s’assurer que le nouvel apprentissage automatique est conçu avec l’équité en tête.

Des engagements financiers ont été pris pour soutenir les créateurs noirs sur Facebook et Instagram, et les produits ont été mis à jour pour aider les gens à trouver et soutenir les entreprises dirigées par des Noirs.

Facebook a en outre mis en place une équipe chargée de l’équité, qui va aider les employés d’Instagram à donner la priorité à la création de produits et d’outils équitables, à promouvoir l’équité sur la plateforme grâce à la technologie et aux systèmes automatisés et à créer davantage de possibilités d’autonomisation.

L’entreprise a travaillé avec trois de ses équipes (Feed et Stories, Reels et Creator) pour développer leurs objectifs en matière d’équité pour les six prochains mois, et leur a fourni des ateliers, des outils et un renforcement des compétences. Au cours de la prochaine année et demie, ce programme sera étendu à toutes les équipes d’Instagram.

Articles connexes

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Meta menace de cesser le partage de nouvelles en raison du projet de loi C-18

Le lobbying s'est intensifié et maintenant la vraie question est de savoir si le projet de loi C-18, sur les nouvelles en ligne actuellement débattu par un comité parlementaire, finira par être remanié ou restera tel quel lors d'un éventuel vote à la Chambre des communes.

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).